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Mark Rein, Vice-Président d'Epic Games, a récemment indiqué que sa société ne prévoyait sortir aucun jeu pour 3DS parce qu'elle n'est pas en mesure de supporter leur Unreal Engine (moteur de jeu vidéo principalement orienté vers le FPS).
Interrogé par le magazine Joystiq sur la raison d'une telle décision, Rein a déclaré ce qui suit :
Enfin, nous en profitons pour vous rappeler que les détails concernant la 3DS ont été dévoilés il y a quelques jours. Pour les relire, suivez ce lien.
Interrogé par le magazine Joystiq sur la raison d'une telle décision, Rein a déclaré ce qui suit :
"Non, aussi loin que je peux m'avancer au sujet de la Nintendo 3DS, elle ne serait pas apte à supporter l'Unreal Engine. Nous n'avons pas encore la version définitive de la console et ne pouvons donc pas le confirmer, mais ce que nous pouvons en dire c'est qu'il nous est pour l'instant impossible d'exécuter nos jeux dessus ou du moins pas avec autant de panache que sur l'iPhone d'Apple."Epic Citadel est récemment sorti sur l'iPhone et a effectivement montré un rendu image spectaculaire pour une application mobile. Marc Rein pourrait bien dire vrai en disant que l'iPhone est plus puissant que la 3DS. Il n'est pas sans rappeler l'importance des capacités des moteurs de jeu dans la phase de développement ; il détermine fortement ce à quoi le jeu final ressemblera. Par exemple, les graphismes, la gravité et le bon fonctionnement de toutes les actions sont en grande partie déterminés par la puissance du moteur utilisé. Beaucoup de grands jeux utilisent ledit moteur Unreal Engine... Medal of Honor, Mass Effect 2 et Gears of War 2 pour n'en citer que quelques-uns de mentionnés.
Enfin, nous en profitons pour vous rappeler que les détails concernant la 3DS ont été dévoilés il y a quelques jours. Pour les relire, suivez ce lien.
Marc Rein, Vice-Président d'Epic Games
Sources : CVG et Kotaku (pour la photo)
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Faudra pas s'étonner si, dans plus d'un ans, ce messieurs change totalement de discours en voulant faire un jeu sur 3DS.
Coup marketing vu et revu.
C'est vrai qu'il refont à la coup à chaque génération...
"Ouais on a choisi de développer sur cette console parce que c'est la seule capable de faire tourner le jeu !!"
Et puis t'as un portage 6 mois après
Exemple? Perso je vois pas. Epic n'a jamais retourner sa veste sauf avec une raison crédibe.
Ensuite, l'optimisation est importante puis une console avec que des controles tactiles, pas top...
D'autre part, la 3DS a une architecture optimisée pour les jeux, elle a des contrôles physiques, sera rétrocompatible et aura la 3D relief. La comparaison d'Epic avec l'iPhone paraît bien limitée du coup...
Mais bon c'est du Apple donc
all > Iphone 4G
Sinon c'est bien joli mais il a pas de 3DS le monsieur. Et franchement, je m'imagine mal m'éclater sur la bêêêhhhlle interface d'un iPhone et son tout tactile
RE4 mobile sur Iphone 3gs
[img]Resident Evil : The Mercenaries 3D
[img]RE4 mobile sur Iphone 3gs
[img]Resident Evil : Revelations
[img]certes, l'Iphone 4 est plus puissant que le 3 ... mais l'apple A4 (son processeur) est également basé sur ARM Cortex-A8 (un dérivé de l'ARM11 que l'on trouve en double dans la 3DS ) ... niveau puissance brut l'Iphone 4 est supérieur à la 3DS, mais l'optimisation lié au fait que la 3DS est avant tout une console fait que finalement le rendement doit être bien supérieur et le rendu assez proche ...
bref je crois bien qu'étant très proche de microsoft, Epic game est probablement snobé par Nintendo, une petite pique au vif envers Nintendo, leur permettra peut être d'avoir des Kit de developpement plus rapidement ...
ou plus basiquement, çà fait du buzz autour de "Project Sword" sur Iphone ...
[img]Enfin ... la puissance ne fait pas tout, la qualité du travail des développeurs est ce qui prime ...