Epic Mickey 2 : pourquoi la Wii est la "lead platform" ?
Warren Spector a expliqué les raisons pour lesquelles la Wii était la console principale du jeu Epic Mickey 2 : Le retour des héros.
NewsOn a beaucoup parlé de ce jeu ces deux dernières semaines, Warren Spector ayant pris son bâton de pèlerin pour porter la bonne parole Epic Mickey à la fois aux Etats-Unis et en Europe, lors d'une conférence de présentation à Paris.
Le public a ainsi pu apprendre que la Wii était la console de base sur laquelle le jeu était développé, puis porté vers les autres consoles. Warren Spector a justifié ce choix :
Je ne voulais pas rassembler cette équipe de 700 personnes, et mon studio avait une certaine expertise sur Wii. Ce sont là deux facteurs.Il a ajouté :
Je ne crois pas vraiment en l'idée qu'il faille faire un jeu différent pour chaque console. Nous avions une expérience de jeu que nous voulions proposer aux gens. Nous avions une histoire à leur raconter. Un des buts du premier jeu était de faire un jeu Wii pour lequel les autres développeurs diraient "la vache, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça sur Wii". Et donc, en fin de compte, nous avons décidé de faire le même jeu sur les trois machines.
Parce que nous avons la maîtrise de la Wii et l'expertise de la Wii, et parce que nous avions besoin de concevoir nos outils pour les next-gen que nous n'avions pas, nous avons commencé notre prototype sur la Wii. Les versions next-gen sont environ un mois en retard sur tout le reste. Tout récemment, nous avons rattrapé ce retard, donc tout progresse ensemble, de façon simultanée.Source : Eurogamer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.