News Disney Epic Mickey (Wii)
Mercredi dernier, nous avons eu la chance de participer à une présentation unique en son genre : celle d'Epic Mickey, à l'occasion d'un événement européen auquel nous avons donc été invité. Cette info vous propose de vivre cette conférence de presse comme si vous y étiez, avec les vidéos de la conférence de presse. Aujourd'hui, on entre dans le vif du sujet avec l'entrée en scène de Warren Spector, le dirigeant de Junction Point, le studio en charge du projet.
La vidéo proposée ci-dessous va de pair avec la première vidéo diffusée sur Puissance Nintendo hier : retrouvez cette vidéo dans cette news.
Ce second clip est une introduction proposée par Warren Spector pour nous présenter l'univers dans lequel il baigne depuis plusieurs années. Il explique ainsi qu'il y a bien longtemps qu'il attendait cette opportunité de parler de projet, et ça tombe bien parce que nous, ça faisait longtemps qu'on avait envie de l'écouter.
La vidéo que nous vous proposons de voir aujourd'hui présente donc les différents éléments que vous pourrez suivre dans les prochaines vidéos : il faut reconnaître que Warren a beaucoup de choses à dire : il va ainsi nous parler du retour de Mickey Mouse et surtout d'Oswald le lapin chanceux. Comme Warren parle beaucoup, vous pourrez pendant son discours voir quelques plans que nous avons filmés pendant la soirée.
Le second sujet qu'évoque Warren dans son introduction est le monde de jeu : les game designers ont imaginé un monde perdu dans lequel finissent toutes les idées de Disney qui n'ont pas trouvé preneur au sein de la Disney Compagny : tous ces personnages, objets ou éléments de décor dessinés puis oubliés sont là-bas. La grande question pour nous est de savoir ce que Mickey va y faire. Bref, on voit bien que les concepteurs ont voulu là aller plus loin que la petite souris qui va vers un beau château !
Ensuite, Warren nous parlera de l'histoire : chacun des jeux développés par Warren raconte une histoire, et ce n'est pas Epic Mickey qui va changer cette belle habitude. Warren nous dit alors une belle phrase : ce n'est pas tant moi qui raconte une histoire aux joueurs que moi qui raconte une histoire avec les joueurs.
Le sujet sensible pour Warren est le genre sur lequel repose Epic Mickey. Il essaie de définir en parlant du genre d'Epic Mickey chacun de ces genres. Tous ces thèmes sont liés par un élément, le fait de peindre ou effacer le monde dans lequel évolue Mickey. Mais ça, c'est une autre histoire sur laquelle nous reviendrons dès demain avec notre prochaine vidéo.
Voici la vidéo d'introduction de Warren Spector :
Reportage Epic Mickey (Conférence de Warren Spector (1))
Voir la vidéo en haute-résolution
La vidéo proposée ci-dessous va de pair avec la première vidéo diffusée sur Puissance Nintendo hier : retrouvez cette vidéo dans cette news.
Ce second clip est une introduction proposée par Warren Spector pour nous présenter l'univers dans lequel il baigne depuis plusieurs années. Il explique ainsi qu'il y a bien longtemps qu'il attendait cette opportunité de parler de projet, et ça tombe bien parce que nous, ça faisait longtemps qu'on avait envie de l'écouter.
La vidéo que nous vous proposons de voir aujourd'hui présente donc les différents éléments que vous pourrez suivre dans les prochaines vidéos : il faut reconnaître que Warren a beaucoup de choses à dire : il va ainsi nous parler du retour de Mickey Mouse et surtout d'Oswald le lapin chanceux. Comme Warren parle beaucoup, vous pourrez pendant son discours voir quelques plans que nous avons filmés pendant la soirée.
Le second sujet qu'évoque Warren dans son introduction est le monde de jeu : les game designers ont imaginé un monde perdu dans lequel finissent toutes les idées de Disney qui n'ont pas trouvé preneur au sein de la Disney Compagny : tous ces personnages, objets ou éléments de décor dessinés puis oubliés sont là-bas. La grande question pour nous est de savoir ce que Mickey va y faire. Bref, on voit bien que les concepteurs ont voulu là aller plus loin que la petite souris qui va vers un beau château !
Ensuite, Warren nous parlera de l'histoire : chacun des jeux développés par Warren raconte une histoire, et ce n'est pas Epic Mickey qui va changer cette belle habitude. Warren nous dit alors une belle phrase : ce n'est pas tant moi qui raconte une histoire aux joueurs que moi qui raconte une histoire avec les joueurs.
Le sujet sensible pour Warren est le genre sur lequel repose Epic Mickey. Il essaie de définir en parlant du genre d'Epic Mickey chacun de ces genres. Tous ces thèmes sont liés par un élément, le fait de peindre ou effacer le monde dans lequel évolue Mickey. Mais ça, c'est une autre histoire sur laquelle nous reviendrons dès demain avec notre prochaine vidéo.
Voici la vidéo d'introduction de Warren Spector :
Voir la vidéo en haute-résolution
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.