News Disney Epic Mickey (Wii)
Continuons notre présentation en détail de la conférence de presse Epic Mickey au cours de laquelle nous avons pu entendre parler du jeu pour la première fois avec une nouvelle vidéo consacrée cette fois-ci à l'animation.
Warren commence cette partie de sa présentation en disant qu'il ne suffit pas de faire quelque chose de magnifique, mais de faire quelque chose de magnifique à la Disney. Il s'appuie ainsi sur de nombreux exemples pour montrer que l'animation de Mickey dans le jeu répond à l'animation de Mickey dans les dessins animés. On voit que le résultat est très proche, pour ne pas dire identique, au coup de crayon des dessinateurs de Walt Disney Studio.
L'idée est d'utiliser les mouvements de Mickey dans le cadre du jeu, et Mickey pourra ainsi faire des choses très impressionnantes. La façon de bouger de Mickey est vraiment essentiel au personnage.
La seconde partie de la vidéo nous parle de cette action de peindre et effacer le monde dans le lequel Mickey se retrouve : Mickey est un personnage de dessin-animé qu'on a essayé de rendre plus humain au fil des ans. Warren veut revenir aux origines de Mickey Mouse. Le monde dans lequel est Mickey est un monde fait de dessins, coloré et pastel.
Les objets proposés dans l'univers peuvent être utilisés pour atteindre certaines plate-formes, mais il est aussi possible que cet objet cache un passage secret qui permettra par exemple à Mickey de retrouver un Gremlin. On trouve dans les niveaux deux types de décors : les décors sombres sont inertes et ne peuvent être effacés. Les décors colorés et pastel n'attendent que vous et votre pinceau pour apparaître et disparaître au gré de vos envies.
Voici cette toute nouvelle vidéo filmée par nos soins à Londres la semaine dernière :
Reportage Epic Mickey (Conférence de Warren Spector (3/6))
Voir la vidéo en haute-résolution
A demain pour une nouvelle vidéo !
Les précédentes vidéos sur la Conférence de presse de Warren Spector :
- G. Hopper présente Epic Mickey
- Introduction, par W. Spector
- Réinventer Mickey Mouse, par W. Spector
Warren commence cette partie de sa présentation en disant qu'il ne suffit pas de faire quelque chose de magnifique, mais de faire quelque chose de magnifique à la Disney. Il s'appuie ainsi sur de nombreux exemples pour montrer que l'animation de Mickey dans le jeu répond à l'animation de Mickey dans les dessins animés. On voit que le résultat est très proche, pour ne pas dire identique, au coup de crayon des dessinateurs de Walt Disney Studio.
L'idée est d'utiliser les mouvements de Mickey dans le cadre du jeu, et Mickey pourra ainsi faire des choses très impressionnantes. La façon de bouger de Mickey est vraiment essentiel au personnage.
La seconde partie de la vidéo nous parle de cette action de peindre et effacer le monde dans le lequel Mickey se retrouve : Mickey est un personnage de dessin-animé qu'on a essayé de rendre plus humain au fil des ans. Warren veut revenir aux origines de Mickey Mouse. Le monde dans lequel est Mickey est un monde fait de dessins, coloré et pastel.
Les objets proposés dans l'univers peuvent être utilisés pour atteindre certaines plate-formes, mais il est aussi possible que cet objet cache un passage secret qui permettra par exemple à Mickey de retrouver un Gremlin. On trouve dans les niveaux deux types de décors : les décors sombres sont inertes et ne peuvent être effacés. Les décors colorés et pastel n'attendent que vous et votre pinceau pour apparaître et disparaître au gré de vos envies.
Voici cette toute nouvelle vidéo filmée par nos soins à Londres la semaine dernière :
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A demain pour une nouvelle vidéo !
Les précédentes vidéos sur la Conférence de presse de Warren Spector :
- G. Hopper présente Epic Mickey
- Introduction, par W. Spector
- Réinventer Mickey Mouse, par W. Spector
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J'aime bien la façon dont ils ont travaillé pour faire bouger Mickey. Beaucoup, même.