News Equilibrio (Wii)
Que les personnes disant que Nintendo est méchant avec les éditeur tiers se ravisent ! Nous avons ici le témoignage d'un développeur de DK Games qui nous dit que Nintendo a été très gentil et que sortir son jeu, Equilibrio, sur WiiWare a été beaucoup plus simple que de vouloir le sortir sur XBLA.
C'est VideoGamer.com qui a interviewé Christophe Kohler de DK Games et le magazine en ligne lui a demandé pourquoi le jeu ne sortait que sur WiiWare et pas sur XBLA. Voici sa réponse :
"J'ai rempli un formulaire pour devenir un developpeur XBLA mais le mail a été perdu et il n'ont pas voulu m'envoyer un autre formulaire. De plus, bien que Microsoft ait d'excellentes idées pour promouvoir les jeux amateurs, ils ont aussi des contraintes strictes (comme sortir un seul jeu par semaine sur XBLA ou le faible taux de royalties). J'espère que c'est différent maintenant."
"Pour Sony, c'est une histoire différente. Mon premier jeu "My Little Flufties" existe aussi sur PS2. J'ai envoyé le jeu à Sony et ils ont rejeté deux fois le concept en disant que le jeu n'était pas assez bon pour la PS2 (c'est un jeu pour des enfants de 4 à 8ans). Ça a fait fuir l'éditeur. Donc je ne pense pas retravailler avec Sony de si tôt."
"Nintendo a une politique très amicale avec les développeur. Le meilleur exemple est le bas prix du hardware (deux ou trois fois moins chère que les autres constructeurs). C'est parfait pour les petits développeurs."
Comme nous l'avait dit Nintendo au début de vie de la Wii, il favorise les petits éditeurs et petits développeurs en proposant un système peu cher et abordable. C'est un peu le même système que sa politique grand public mais avec les développeurs et ça a l'air de marcher !
C'est VideoGamer.com qui a interviewé Christophe Kohler de DK Games et le magazine en ligne lui a demandé pourquoi le jeu ne sortait que sur WiiWare et pas sur XBLA. Voici sa réponse :
"J'ai rempli un formulaire pour devenir un developpeur XBLA mais le mail a été perdu et il n'ont pas voulu m'envoyer un autre formulaire. De plus, bien que Microsoft ait d'excellentes idées pour promouvoir les jeux amateurs, ils ont aussi des contraintes strictes (comme sortir un seul jeu par semaine sur XBLA ou le faible taux de royalties). J'espère que c'est différent maintenant."
"Pour Sony, c'est une histoire différente. Mon premier jeu "My Little Flufties" existe aussi sur PS2. J'ai envoyé le jeu à Sony et ils ont rejeté deux fois le concept en disant que le jeu n'était pas assez bon pour la PS2 (c'est un jeu pour des enfants de 4 à 8ans). Ça a fait fuir l'éditeur. Donc je ne pense pas retravailler avec Sony de si tôt."
"Nintendo a une politique très amicale avec les développeur. Le meilleur exemple est le bas prix du hardware (deux ou trois fois moins chère que les autres constructeurs). C'est parfait pour les petits développeurs."
Comme nous l'avait dit Nintendo au début de vie de la Wii, il favorise les petits éditeurs et petits développeurs en proposant un système peu cher et abordable. C'est un peu le même système que sa politique grand public mais avec les développeurs et ça a l'air de marcher !
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je ne comrends pas ta phrase.
sinon, rien de nouveau.
car ça deja été dit pas d'autre editeurs qui travaille sur Wiiware.
mais ça fait toujours plaisir à lire.
Je sais... ma phrase est longue...
Hum plus sérieusement témoignage m'a fait un peu pitié pour le gars ^^"
Microsoft "perd" (
Heureusement que nintendo était là U_U"
Héhé, c'est vrai qu'on peut se demander... Ça paraît tellement gros, ce qu'il dit. Soit il marche au pot de vin soit c'est Monsieur Malchance.