eShop/Console Virtuelle : des fonctionnalités ''bénéfiques'' à venir ?
Sur Twitter, Emily Rogers s'est adonnée à une petite séance de teasing : selon elle, des fonctionnalités ''bénéfiques'' seraient proposées sur consoles Nintendo d'ici la fin de l'année. Elles concerneraient l'eShop et les services de Console Virtuelle.
NewsEt à en croire Emily Rogers (à qui l'on doit déjà plusieurs 'leaks' comme l'application YouTube sur consoles Nintendo ou encore plusieurs jeux indépendants sur eShop), cela pourrait bien changer dès cette année. En effet, la journaliste a publié deux messages pour le moins intriguants sur Twitter, laissant présager l'arrivée de fonctionnalités ''bénéfiques'' et très attendues des utilisateurs :
En ce qui concerne l'eShop/la Console Virtuelle, je pense que d'ici la fin de l'année, des mises à jour à venir vont apporter des fonctionnalités très attendues.Le fait qu'Emily Rogers mentionne l'eShop/la Console Virtuelle ainsi que le fait de posséder les deux consoles de Nintendo laisse présager qu'il pourrait s'agit d'un système de 'cross-buy' pour les titres Console Virtuelle, permettant d'obtenir la version 3DS d'un titre CV acheté sur Wii U, et vice-versa.
Voici un indice, qui garde le mystère entier. Il se pourrait bien qu'à un moment dans le futur, il devienne bénéfique de posséder à la fois une Wii U et une 3DS.
Elle confirme d'ailleurs la nouvelle dans un autre Tweet publié quelques minutes plus tard, et explique que les fonctionnalités en question sont :
- la possibilité d'offrir de jeux eShop à d'autres utilisateurs
- la possibilité de jouer à la version Wii U d'un jeu Console Virtuelle sur 3DS, et vice-versa
Mais ce n'est pas tout, puisque le site CVG s'est également adonné à une petite séance de teasing. Dans un article publié sur leur blog officiel, Rob Crossley (qui se montre généralement très critique envers la Wii U) explique qu'il pourrait bien avoir à tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler de la console de salon de Nintendo à l'avenir. Il ne donne aucune précision cependant : s'agit-il de jeux, de fonctionnalités ou de quelque chose d'autre ?
Sources : Emily Rogers / CVG
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
ça comment à devenir intéressant ... !!!
Ca c'est plutôt cool parce que personnellement ça me rebut vraiment de jouer à un jeu retro sur la Wii U et un écran HD, je préfère largement la simplicité d'une 3DS... Et d'ailleurs ça me frustre assez de voir des jeux CV sortir sur Wii U et pas sur 3DS (oui Earthbound c'est de toi dont je parle).
oui mais non, c'est Nintendo qui négocie le lancement des principaux services tiers, moyennant finances bien entendu.