... il y a peu de chances pour que sa console marche !
En effet, chez Microsoft, on joue la carte de la sincérité. Plusieurs mois à l'avance, on avance le prix exorbitant de sa console : pas moins de 400 dollars ! Pour vous donner une idée, c'est entre 2800 et 3000 francs français.
Incroyable dans un marché où les joueurs préfèrent souvent les bas prix. A titre de comparaison, le prix du Game Cube ne dépassera, selon le Big N, pas les 200 dollars, soit la moitié du prix de la X-Box !
Alors ? Peut-on effacer la console de la liste ? peut-être... En effet, lors de la sortie de la X-Box, le prix de la PS2 aura certainement chuté, la Dreamcast ne vaudra presque plus rien (malgré elle) et le Game Cube sera deux fois moins cher.
Pour le joueur intelligent, le choix se fait entre deux consoles : la PS2 et le Game Cube. L'un pour ses jeux (on espère que leur qualité aura augmenté d'ici là), et l'autre pour son bas prix (sûrement de 1000 à 1500 francs français).
Microsoft fait le mauvais choix en annonçant déjà le prix exhorbitant de sa console : qu'il laisse le temps aux joueurs de l'apprécier grâce aux images des jeux fournies !
Les chances de réussite de la console s'amincissent. Celle-ci risque donc de "voler" moins de joueurs à notre cher Nintendo.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.