Comme IGN le souligne si bien, beaucoup finissaient par croire que ce jour n'arriverait jamais ! C'est le 14 septembre au Japon et le 5 novembre aux Etats-Unis que la Nintendo GameCube va commencer son invasion mondiale. Les états major de tous les constructeurs sont sur le pied de guerre afin de livrer une bataille qui se promet sanglante et dont le trophée n'est autre que d'être le choix de prédilection des joueurs au Noel 2001.
Avec son prix de lancement de 199.95$, il faut dire que Nintendo coupe l'herbe sous le pied de ses concurrents : la Playstation 2 et la XBox sont encore loin d'être disponibles à un prix aussi bas, et on ne peut qu'applaudir Nintendo pour savoir proposer une console aussi abordable.
Mais qu'en est-il des jeux ? On n'avait pas encore eu de détails concernant le prix des jeux tels qu'ils seront généralement constatables dans les magasins, et on peut dire que la surprise est agréable.
En effet, les jeux seront disponibles au prix de 49.95$. Si on veut convertir rapidement en francs, cela nous donne des jeux plus proche des 400FF que des 450FF qu'on a pu découvrir ces dernières semaines.
Cela peut sembler un peu élevé (on se souvient du prix de vente de Mario 64 à 369FF au lancement de la N64), mais le cours du dollar et du yen ne nous aide pas vraiment dans cette histoire de conversion.
La bonne nouvelle vient du fait qu'il n'y aura pas de différence entre le prix payé pour un jeu signé Nintendo et celui pour un jeu, par exemple, Electronic Arts.
Ainsi, tous les jeux qui seront lancés en novembre aux USA coûteront 49.95$, que ce soit Pikmin ou Crazy Taxi, ou encore Eternal Darkness et Resident Evil 0 !
On ne peut pas encore dire s'il s'agit d'un attrape-joueurs, mais une chose est sûre : beaucoup d'Américains vont casser leur tirelire pour ce Noel 2001...
Source: IGN Cube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.