News Wii U (WiiU)
Rumeur : Et si la Wii U manquait de punch ?
Après la rumeur de la nuit consacrée à la date de sortie de la Wii U, voici la rumeur du jour, qui concerne la puissance de la machine, pas si formidable a-t-on pu lire ce matin.
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Après la rumeur de la nuit consacrée à la date de sortie de la Wii U, voici la rumeur du jour, qui concerne la puissance de la machine, pas si formidable a-t-on pu lire ce matin.
A quelques mois de la probable sortie de la console dans le monde, les studios qui peuvent travailler avec le kit de développement Wii U sont de plus en plus nombreux : ils sont donc de plus en plus nombreux à savoir ce que la machine a dans le ventre, et ce qu'on entend depuis quelques heures n'est pas forcément une bonne nouvelle.
En effet, plus d'un développeur estime que la puissance de la nouvelle console de salon de Nintendo n'est même pas égale à celle de la génération actuelle de ses concurrents. GamesIndustry a en effet pu récolter quelques témoignages de studios au cours desquels on apprend notamment que visuellement, la Wii U n'est pas capable de faire aussi bien que ses concurrentes.
Que manque-t-il à la Wii U, donc ?
La question est alors de savoir jusqu'où peut et veut aller Nintendo : les consommateurs ne sont pas favorables à des prix de vente élevés, mais il est aussi hors de question pour eux d'acheter une machine techniquement dépassée. Si la Wii U était en mesure de tenir la route face à ses concurrentes, peut-être Nintendo aurait-il déjà un peu communiqué sur le sujet.
En plaçant sa manette au coeur de sa stratégie Wii U, Nintendo prend un autre risque, tout comme il a pris un risque en misant le lancement de la 3DS sur l'écran 3D : le public va-t-il aimer la tablette ? Rappelons qu'une seule manette-tablette sera fournie avec la console, ce qui peut vouloir dire que cette nouvelle façon de jouer ne sera accessible qu'à un seul joueur sur un groupe d'amis jouant sur Wii U, les autres n'ayant que des WiiMotes pour jouer.
Les développeurs, en tout cas, ne semblent pas prêts à tout miser sur la Wii U : la PS3 et la Vita offrent des synergies très proches de la Wii U et sa manette : "avec ces deux-là, vous pouvez faire faire tout ce que vous pouviez faire avec la Wii U".
A quelques semaines de l'E3, Nintendo peut sans doute encore revoir sa copie pour que sa console corresponde aux attentes des joueurs, tout en trouvant le juste compromis qui nous permettra d'acheter une console abordable et de découvrir les innovations promises par la manette-tablette. Les propos des développeurs recueillis par GamesIndustry n'en restent pas moins très pessimistes sur la volonté de Nintendo d'offrir une console capable de tenir la route pendant de nombreuses années, il nous tarde d'être à l'E3 pour voir ce que la machine a dans le ventre.
Source : Gamesindustry.biz
A quelques mois de la probable sortie de la console dans le monde, les studios qui peuvent travailler avec le kit de développement Wii U sont de plus en plus nombreux : ils sont donc de plus en plus nombreux à savoir ce que la machine a dans le ventre, et ce qu'on entend depuis quelques heures n'est pas forcément une bonne nouvelle.
En effet, plus d'un développeur estime que la puissance de la nouvelle console de salon de Nintendo n'est même pas égale à celle de la génération actuelle de ses concurrents. GamesIndustry a en effet pu récolter quelques témoignages de studios au cours desquels on apprend notamment que visuellement, la Wii U n'est pas capable de faire aussi bien que ses concurrentes.
Que manque-t-il à la Wii U, donc ?
Elle n'affiche pas les graphismes aussi bien qu'une PS3 ou une XBox 360. Il n'y a pas autant de shaders, elle n'en est pas capable. Evidemment, certains trucs sont meilleurs, surtout parce qu'il s'agit d'une conception plus moderne. Mais en général, la Wii U n'est tout simplement pas au niveau.L'article essaie de justifier le positionnement technique de Nintendo avec sa nouvelle console : il faut faire des choix pour proposer une console qui techniquement puisse tenir la route, tout en restant abordable. De plus, pour Nintendo, l'innovation n'est pas dans la console, mais dans les nouvelles façons de jouer permises par la présence de la manette-tablette, non sans rappeler que la présence d'une manette équipée d'un écran LCD a aussi un coût : si Nintendo veut que son pack reste abordable, il lui faut faire des sacrifices sur d'autres aspects de sa machine.
La question est alors de savoir jusqu'où peut et veut aller Nintendo : les consommateurs ne sont pas favorables à des prix de vente élevés, mais il est aussi hors de question pour eux d'acheter une machine techniquement dépassée. Si la Wii U était en mesure de tenir la route face à ses concurrentes, peut-être Nintendo aurait-il déjà un peu communiqué sur le sujet.
En plaçant sa manette au coeur de sa stratégie Wii U, Nintendo prend un autre risque, tout comme il a pris un risque en misant le lancement de la 3DS sur l'écran 3D : le public va-t-il aimer la tablette ? Rappelons qu'une seule manette-tablette sera fournie avec la console, ce qui peut vouloir dire que cette nouvelle façon de jouer ne sera accessible qu'à un seul joueur sur un groupe d'amis jouant sur Wii U, les autres n'ayant que des WiiMotes pour jouer.
Les développeurs, en tout cas, ne semblent pas prêts à tout miser sur la Wii U : la PS3 et la Vita offrent des synergies très proches de la Wii U et sa manette : "avec ces deux-là, vous pouvez faire faire tout ce que vous pouviez faire avec la Wii U".
A quelques semaines de l'E3, Nintendo peut sans doute encore revoir sa copie pour que sa console corresponde aux attentes des joueurs, tout en trouvant le juste compromis qui nous permettra d'acheter une console abordable et de découvrir les innovations promises par la manette-tablette. Les propos des développeurs recueillis par GamesIndustry n'en restent pas moins très pessimistes sur la volonté de Nintendo d'offrir une console capable de tenir la route pendant de nombreuses années, il nous tarde d'être à l'E3 pour voir ce que la machine a dans le ventre.
Source : Gamesindustry.biz
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Encore une fois il faudra choisir entre une nouvelle expérience de jeu ou l’expérimentation d'une manette gadget façon wii
Elle serait même pas au niveau... ._."
La puissance ne sert pas que l'aspect visuel. Si ce n'est que ce dernier qui est touché, pas de souci pour moi. Par contre si c'est pour avoir une série de démos dont on fait le tour en 5h, non merci!
Bah euh...La puissance ne sert pas qu'à l'aspect visuel non. Un jeu qui possède des décors extrêmement vaste à explorer sans que ça rame ou que ça soit moche, il faut de la puissance pour pouvoir le faire tourner.
Alors ce n'est qu'une rumeur, m'enfin si la Wii U n'est pas en mesure de faire tourner des jeux multi support aussi bien qu'une 360 avec 6 ans de retard...Non là, ça va être juste inadmissible.
Reste aussi la question du prix : une console qui serait moins puissante la PS360, mais plus chère? Mais personne ira acheter ça (surtout avec le PS Move et le Kinect à côté maintenant). Je croyais qu'ils avaient fini par comprendre chez Nintendo qu'on ne peut pas refourguer systématiquement de la merde aux clients sous le seul prétexte que le controller est différent.
Alors tu peux effectivement rogner sur les détails, les textures, les ombres etc... Mais en principe, quand tu affiches de vastes zones, c'est que tu as le matériel derrière qui va bien pour tout faire tourner correctement sans faire trop de compromis sur le reste.
qui vivra verra
PS: ça serai abusé une console moins puissante que la PS3 alors si elle est moins puissante que la 360 alors la c'est pas la peine
Oui je comprends... Bref, j'attends de voir tout ça!
Plus le temps passe, et plus ça sent le bide cette affaire. En tout cas, je ne pense toujours pas m'acheter une WiiU et tout ce qu'on peut voir ne fait que renforcer mes apriori sur la "bête".
Remarquez, un bide serait peut-être salutaire dans le sens où ça obligerait à un changement drastique de direction et de "politique".