News Quality of Life
Et si Quality of Life était mort-né ?
C'est début 2016 qu'est censé arriver le premier produit de la gamme Quality of Life de Nintendo. Mais pour plus d'un analyste, Nintendo pourrait avoir renoncé à ce projet, au profit du jeu mobile.
News
Nintendo a annoncé lors de ses rendez-vous avec les investisseurs que des produits orientés santé seraient commercialisés dès 2016. Pourtant, à quelques mois de la sortie supposée du premier produit de cette nouvelle gamme, toujours aucune information n'est sortie des bureaux du siège de Nintendo au Japon : il n'en faut pas plus pour semer le doute et en venir à la conclusion que peut-être, Nintendo a tout simplement jeté l'éponge.
C'est en tout cas ce qu'en conclut Lewis Ward de IDC Research dans les colonnes du magazine Fortune :
Source : Fortune via IGN
C'est en tout cas ce qu'en conclut Lewis Ward de IDC Research dans les colonnes du magazine Fortune :
Il devait sortir aux États-Unis d'ici la fin mars [2016], mais je n'ai rien entendu. [Par contre,] je pense que Nintendo a toujours un certain intérêt pour les marchés "Océan Bleu" et de la santé, et le croisement avec leurs consoles et jeux est quelque chose qu'ils ont dû voir comme une opportunité.Quand les médias veulent un avis sur un sujet vidéoludique, plus d'un commet l'erreur d'aller interviewer Michael Pachter de Wedbush Securities. Voici ce qu'il pense au sujet du Quality of Life :
Je pense qu'il est probablement mort, tout comme le Wii Vitality Sensor avant lui, et ils n'avaient alors rien dit à personne.La raison de ce changement de cap vient certainement de l'intérêt récent de Nintendo pour le jeu sur mobile, dont les enjeux sont autrement plus importants pour la société, explique Pachter :
Ils sont devenus complètement invisibles depuis qu'Iwata est tombé malade. Le but en intervenant dans le style de vie était de faire acheter plus de produits Nintendo aux gens – et je pense qu'ils se débrouillent si mal avec les consoles qu'ils essaient d'arrêter l'hémorragie maintenant… Je dirais qu'ils sont plus probablement affairés à faire marcher leur initiative mobile. C'est beaucoup plus important que [Quality of Life].Alors qu'aucune information n'a encore filtré sur Quality of Life, on peut en effet se demander si Nintendo a toujours une certaine ambition pour ce nouvel appareil, que l'on attendait comme une manoeuvre de diversification sinon courageuse, du moins très risquée pour Big N.
Source : Fortune via IGN
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Un truc comme ça, ça existe déjà? En 2016, c'est en retard non?
Faut pas raconter n'importe quoi.