Console - Ventes de la semaine (Total de consoles vendues)
Game Boy Advance - 89 000 (5 530 000)
Playstation 2 - 78 000 (8 100 000)
X-Box - 32 000 (1 690 000)
Gamecube - 32 000 (1 590 000)
Si la Game Boy Advance affiche une santé rayonnante, la Gamecube se refait une petite santé, en revenant au niveau de la X-Box pour la semaine concernée. Certes, les ventes de la X-Box et de la Gamecube restent quand même de loin inférieures à celles de la Playstation 2, mais on ne peut pas considérer cela comme une situation catastrophique.
Le classement est étonnamment proche de celui du Japon, alors que les jeux lancés aux lancements des X-Box et Gamecube aux Etats-Unis et au Japon sont très différents. C’est une quasi-évidence, il faudra réellement attendre les jeux de " seconde génération " sur les X-Box et Gamecube pour voir si la situation se débloque aux Etats-Unis.
En tout cas, pour l’instant, Sony s’est mis en poche deux des trois principaux marchés du jeu vidéo. Tout reste encore à faire pour la course à l’Europe. Le premier round se joue en ce moment même : Metal Gear Solid 2 (sorti depuis le 8 Mars) versus X-Box (le 14). Le résultat des courses devrait se préciser fin Mars avec pourquoi pas, le premier top des ventes européen depuis bien longtemps.
Source : Gamefront
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.