Etats-Unis : avec la Switch, jamais une console ne s'était autant vendue sur un trimestre depuis la DS... en 2009
Un titre à rallonge pour un beau record pour la console hybride de Nintendo : le NPD indique que sur le 3e trimestre 2020, la Switch s'est plus vendue que la DS, détentrice du précédent record, au 3e trimestre 2009.
NewsAux Etats-Unis, le NPD Group a jeté un œil aux ventes de Switch sur le 3e trimestre 2020, et indique qu'il faut remonter au 3e trimestre 2009 pour trouver une console qui se vende autant. A l'époque, c'est de la Nintendo DS dont il s'agissait alors.
C'est dans un récent bilan du NPD Group que quelques chiffres fous ont été communiqués : les ventes de jeux vidéo ont progressé, sur le marché américain, de 24% par rapport à l'année dernière. Et ce alors que le marché est plutôt dans une position d'attente avec les consoles de prochaine génération qui sortent sur le marché en ce moment.
Aux Etats-Unis, le NPD ne peut que constater l'engouement des consommateurs pour les jeux vidéo : "on continue à voir plus de joueurs, jouant plus longtemps, sur plus d'appareils".
Une tendance qui devrait se confirmer au 4e trimestre, avec les fêtes de fin d'année et les sorties de nouvelles consoles chez les concurrents alors que la Switch ne perd pas de sa popularité grâce à son catalogue, Animal Crossing: New Horizons en tête (déjà à 26 millions d'exemplaires vendus et bien parti pour rattraper Mario Kart 8 Deluxe à la première place des million-sellers de la console). Rappelons qu'à date, Nintendo a confirmé que 68,3 millions de consoles avaient été vendues.
Source : NPD Group via NintendoLifeUS consumer spending on Video Game HW, Content and ACC reached a record $11.2B, up 24% vs YA. Nintendo Switch sold more Q3 HW units than any platform since the NDS in Q3 2009. https://t.co/FFpKyQLTsi
— Mat Piscatella (@MatPiscatella) November 11, 2020
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.