Eternal Darkness : premier gameplay
Precursor Games annonce le développement de Shadow of the Eternals, un jeu à paraître sur Wii U et sur PC dont un premier trailer vient de faire son apparition.
NewsVoici la toute première séquence de gameplay, diffusée par IGN :
Vous pouvez vous aussi devenir un acteur du projet en participant à son financement, dès 5 dollars, via le site officiel du jeu. Rappelons qu'il ne s'agit pas d'une suite officielle mais d'une suite spirituelle, c'est-à-dire un jeu qui reprendra les mécaniques, l'esprit et le concept du jeu qui avait fait grand bruit à sa sortie sur GameCube.
Actu originale
Eternal Darkness est un jeu dont on a souvent parlé depuis sa sortie sur GameCube, avec une question en suspens depuis cette époque : une suite va-t-elle sortir ? Le nouveau studio Precursor Games ose apporter une réponse, avec la mise en ligne d'un trailer à l'occasion de l'annonce d'une recherche de financement public pour le projet.Le trailer est intéressant, car il nous apprend que ce jeu implique "les créateurs d'Eternal Darkness", notamment son producer de l'époque, Dennis Dyack. Plus d'infos sont attendues pour lundi, avec une présentation exclusive proposée par IGN, qui nous propose néanmoins ce trailer :
A partir de lundi, Precursor Games commencera une recherche de financement par le désormais populaire procédé du crowdsourcing, c'est-à-dire la possibilité pour le citoyen lambda d'investir un peu d'argent dans le projet, s'il l'intéresse. Le studio a besoin de 1.5 millions de dollars.
Voici le scénario du jeu : Quand le Détective Paul Becker est appelé pour enquêter sur l'un des massacres de gang les plus sanglants de Louisiane, seuls deux survivants restent d'un conflit brutal entre deux cultes rivaux. Alors que Becker commencer l'interrogatoire des suspects, leurs souvenirs combinés vont révéler la vérité au sujet des "Eternals".
Proposant un casting de héros et de méchants, Shadow of the Eternals nous entraînera à travers 2500 ans d'histoire à travers l'Egypte, l'Angleterre, la Hongrie et les ETats-Unis. Les joueurs s'interrogeront sur la perception de la réalité alors qu'ils essaieront d'équilibrer les mécanique de combat, de magie et de santé mentale tout au long de l'aventure.
Shadow of the Eternals emmènera les joueurs dans un voyage inoubliable à travers le temps, mêlant la vérité historique avec une fiction dérangeante pour créer une expérience comme aucune autre.
Inutile de dire que nous avons hâte de voir ce que ce projet pourrait apporter et si en effet, il nous permettra de retrouver ce qui avait fait d'Eternal Darkness un jeu si unique à l'époque, où l'on n'était plus trop sûr d'être fou ou non !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ce ne serait pas une suite réelle, malgré la ressemblance, les termes utilisé, les époques parcourues.
Plutôt une suite spirituelle.
Il faudrait que je me fasse l'opus sur GC mais bon j'ai jamais eu le jeu et l’émulation est bien foireuse sur l'audio.
Je trouve pas ça dégueu niveau graph, par contre niveau ambiance c'est vraiment "Eternal Darkness" pour l'avoir torché sur game cube. Cette ambiance malsaine, opprècente ... Par contre, il garde les mêmes défauts, le côté rigide, le côté pauvre con du perso perdu, qui c'est pas koi faire !!
C'est un peu la marque de fabrique du jeu tu incarnes des perso à des époques différentes (qui son sensé avoir un gameplay différent) . Et c'est aussi son grand défaut à mon goue, finalement tu t'attaches à aucun des persos. Au niveau scénario ça à un coté un peu pulp fiction où tu recolles les scènes dans le désordre afin de comprendre l'histoire globale. Moi je pense beaucoup au vitalitiy sensor (l'Arlésienne) qui serait super avec ce genre de jeux.