Si l'attente est soutenue afin de connaître les prochains titres devant arriver d'ici la fin de l'année sur le marché de la Nintendo Switch, avec son lot de rumeur, force est de reconnaître que les résultats les plus tangibles provenaient parfois des pages de certains revendeurs, qui créaient une fiche dédiée à certains jeux, un indice confirmant de quelques jours l'annonce officielle des titres.
Cependant, on a connu dans le passé quelques annonces dans le genre qui ne se sont jamais concrétisées. Ce qui fait qu'avec le temps, on est devenu très prudent lorsque de telles annonces arrivaient de la part de sites qui s'étaient fourvoyés dans le passé. Jusqu'à présent, Amazon a été relativement fiable dans ses annonces et si un titre n'est pas sorti, c'est qu'il y a eu une modification organisée par l'éditeur.
On est donc quelque peu étonné par les annonces coup sur coup de Amazon UK. 15 août, création d'un référencement de Need for Speed Hot Pursuit Remastered, un titre déjà évoqué en rumeur parmi le line-up des titres encore non annoncés officiellement par EA pour la Switch.
Une page qui a vite été supprimée ensuite, difficile de dire si c'est suite à une erreur ou à la pression d'EA. A noter que le même jeu a été référencé par un site néo-zélandais Mighty Ape, mais que
la fiche ne permet plus la moindre réservation pour le moment.
Puis ce 16 août, c'est tout simplement The Legend of Zelda : Skyward Sword qui est annoncé sur Switch par Amazon UK, un titre qui a fait de nombreuses rumeurs depuis plus d'un an. A nouveau
la page a été supprimée.
Si nous serions ravis de voir arriver les portages de ces deux très bons titres qui ont beaucoup de potentiels à exprimer sur la console de Nintendo, cette double annonce suppression interroge : que se passe-t-il pour qu'Amazon UK grille la politesse par deux fois de l'annonce ? Y a-t-il une personne qui prend ses rêves pour des réalités en effectuant des annonces un peu trop hâtivement ? Il sera intéressant de voir par la suite si ces titres sont confirmés officiellement dans les jours ou les semaines à venir, sous peine de voir discréditer Amazon UK. Ou peut-être est-ce un coup de pression d'un gros distributeur pour forcer les éditeurs à communiquer un peu plus afin de dévoiler le line-up intégrale de fin d'année alors que la communication est encore très faible. Affaire à suivre, restons cependant très prudent sur l'arrivée potentiel de ces deux titres.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Après, oui, clairement, ce Zelda mérite d'avoir une refonte graphique car franchement, sur Wii, ca cassait pas des briques !
Si Nintendo a fait comme pour Twilight Princess, à savoir confier le développement à un studio tiers (à l'époque Tantalus qui a fait un super taf) et que ca fait une sortie en plus sans mobiliser des équipes de dev qui, elles, se concentrent sur autre chose, personnellement, ils peuvent en faire autant qu'ils veulent, ca ne me gêne pas le moindre du monde (et au passage, attaquez-vous à Pandora's Tower tant que vous en êtes à poncer la Wii ^^). Même si j'ai un avis très positivé sur les portages WiiU vers Switch, des remasters/remake de jeux Wii, je vote clairement pour tant la console piquait les yeux sans HD. Surtout si le taf est de la même qualité que sur Xenoblade Chronicles.
Après, faut qu'il y ai autre chose à coté aussi. Ces jeux doivent être des jeux "en plus de" et non "à la place de"
Comme tu le dis si c'est en plus c'est moins grave, même si au final on reste dans une logique de recyclage commerciale plus que dans de la création.
Ce qui me dérange le plus c'est que la Switch a logiquement profité des jeux WiiU, mais aussi du line-up inexistant sur sa dernière année et demi, donc on aurait pu espérer avoir un minimum d'investissement de leur part, surtout que la console fonctionne. Je ne demande pas des AAA , mais au moins de la diversité, de la créativité et des prises de risque.
Dans cette optique, je sens très mal la future console qui remplacera la Switch, comment vont ils pouvoir suivre, car ils ne pourront pas indéfiniment ressortir les jeux de la gen précédente, dans le cas où la machine ne serait pas rétrocompatible avec les jeux Switch.
Après un détail toujours très marrant voir navrant (au choix), depuis des mois on peut lire ici et là des commentaires, articles voir des news avec un ton condescendant, sur le fait qu'il ait trop de portage sur Switch, mais par magie des qu'on parle de Zelda beaucoup change leur fusil d'épaule, et encore on parle d'un des opus les plus mal aimé.
Dans le premier cas, c'est donner un coup de jeune à des chefs d'oeuvre qui le méritent, dans le second cas, c'est faire du pognon sur l'absence de rétrocompatibilité (et on parle surtout de Sony puisque dans l'ensemble, une bonne partie des meilleurs jeux de la 360 sont rétrocompatibles désormais) alors que les jeux sont facilement trouvables pour rien en occasion.
Le côté parfois pixelisé et la DA me rappelait de beaux tableaux. Et je trouve que c’est une des réussites du titre.
Tout comme la jouabilite à la wiimote+ que beaucoup n’apprécient pas. Je n’ai pas eu de souci sur les contrôles et ça rajoutait pour moi à l’immersion.
J’adore également le scénario du jeu.
En revanche, c’est loin d’être mon Zelda préféré. Le découpage du jeu, le crafting du pauvre, les épreuves de gouttes de lumière, m’ont clairement énervé et je n’ai pas aimé le jeu autant que les autres. J’avais l’impression qu’Aonuma avait pris plein d’éléments que j’avais détesté dans les épisodes DS (d’ailleurs je hais Spirit Track qui est pour moi le plus mauvais Zelda réalisé sur consoles Nintendo) en les mélangeant avec des éléments d’anciens épisodes. Du coup cela me donnait un épisode sympa mais énervant, lol.
Par contre je ne serais pas contre un remake 3D façon Breath of the wild de Zelda 1 et surtout du 2. Ce serait là excellent.