Excuses, million, top 5, aéroport : La Nintendo Switch continue d'affoler le Japon
Les sorties de jeux s'enchainent à un rythme tout à fait satisfaisant sur Nintendo Switch. Mais du côté de la production de consoles, Big N continue de rencontrer des difficultés, ce qui ne l'empêche pas de poursuivre sa campagne de communication
NewsUne situation qui préoccupe sérieusement Nintendo Japon, qui pourrait voir son image de marque en prendre un coup si la situation persiste encore longtemps. Les équipes marketing de Tatsumi Kimishima en ont bien conscience et se sont d'ailleurs excusées la semaine dernière via le site officiel du géant nippon.
Et pour appuyer le fait que la demande reste forte au Pays du Soleil Levant (et un peu partout ailleurs), Famitsu communique plusieurs chiffres, dont le nombre de consoles vendues depuis la sortie de la console. Ainsi, ce sont plus d'un million de Switch qui ont déjà trouvé preneur à ce jour sur l'archipel.
Le magazine japonais nous livre également le classement des cinq meilleures ventes softwares de ces premiers mois de vie de la console. Un classement sans grande surprise, largement dominé par les titres Nintendo.
Mario Kart 8: Deluxe (Nintendo) - 501,614
Zelda: Breath of the Wild (Nintendo) - 460,480
1-2-Switch (Nintendo) - 200,800
Arms (Nintendo) - 154,845
Super Bomberman R (Konami)- 92,112
Et si Nintendo espère bien continuer sur sa lancée avec les sorties prochaines de Splatoon 2, Mario + The Lapins Crétins, Fire Emblem Warriors et surtout Super Mario Odyssey, en espérant que les stocks de consoles suffisent enfin à contenter la majorité des consommateurs intéressés, la communication quant à elle est toujours aussi bien rodée.
Pour preuve, l'aéroport international du Kansai (KIX) situé dans la baie d'Osaka s'est équipé depuis le 23 juin d'un stand entièrement dédié au constructeur. De quoi susciter encore plus d'intérêt pour la Switch chez nos amis japonais.
Source : Gematsu
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.