Oui oui, F-Zero est un jeu qui s'annonce grandiose. D'ailleurs, SCSK, qui en a rédigé une preview tout récemment, ne disait-il pas que le jeu s'annonce d'ores-et-déjà comme un de ces best-sellers à la durée de vie éternelle ? L'originalité de cette version développée par Sega Amusement Vision pour Nintendo est de dépasser le cadre de la console pour rejoindre celui de l'arcade, avec F-Zero AX.
On ne sait pas trop encore quelles seront nos chances de nous adonner à cette version arcade, mais toujours est-il que son aspect "connectivité" avec le GameCube a de quoi susciter notre intérêt, et ce d'autant plus que de nouveaux détails viennent de faire leur apparition.
Il convient de rappeler que la connectivité aura lieu par la possibilité pour les possesseurs d'une carte-mémoire avec des données FZero de brancher leur carte dans la cabine arcade.
C'est à ce second mode que nous allons nous intéresser maintenant : inventé par Sega qui l'a déjà exploité dans d'autres titres, la License Card est une carte qui contient des infos presque uniques. En effet, la carte contiendra plusieurs informations uniques comme le nom du joueur, son score et ses performances dans le jeu : quels véhicules sont délockés, quelles courses ont été gagnées, les positions par rapport aux autres joueurs de la même borne.
Lorsque la carte est créée, vous vous verrez attribuer un véhicule perso et un pilote. Libre à vous de courir avec un des véhicules standard, ou de vous laisser aller à faire de votre mieux avec ce véhicule personnalisé. Ce vaisseau pourra d'ailleurs être amélioré avec des points à gagner après chaque course.
Pour revenir à la connectivité NGC-Arcade, il convient de dire qu'il sera possible d'importer d'une machine à l'autre les courses et les pilotes acquis. Un excellent moyen de nous inciter à chercher une borne d'arcade FZero AX lorsque la version console sera disponible, cet automne !
Le principe est intéressant, Nintendo et Sega prennent malgré tout un risque : les propriétaires de salles d'arcade se laisseront-ils tenter par la borne qui, somme toute, devrait être assez chère ? Les possesseurs de la version GameCube auront-ils envie d'aller dans une salle d'arcade, au risque de... ne pas trouver le jeu avant longtemps ? Le fait est que l'idée est bonne, et qu'on espère surtout avoir une chance de s'y essayer un peu !
Source: Gamers.com
Voici quelques photos de la conférence de presse à laquelle ont participé MM Shigeru Miyamoto de Nintendo Co Ltd, Takaya Imamura et Toshihiro Nagoshi d'Amusement Vision...
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.