Gamespot a donc eu la chance d'interviewer Shigeru Miyamoto (SM), et Takaya Imamura (TI), tous deux de Nintendo, ainsi que Yukio Sugino (YS) de Sega et Toshihiro Nagoshi (TN) de Amusement Vision. Voici des morceaux choisis :
Q : Comment ressentez vous en face de ce nouveau challenge (ndlr : celui de développer F-Zero) ?
TN : Jamais je n'aurais imaginé conduire un tel projet ! J'adore F-Zero et c'était vraiment un titre impressionant pour moi. On peut dire que j'ai été influencé par ce jeu quand j'ai créé Daytona USA ou d'autres jeux de course. Je suis heureux d'avoir un rôle dans ce projet.
Q : Que pensez vous de la signification de ce projet (ndlr : une licence Nintendo confiée à Sega, c'est tout un symbole)
YS : Je suis le responsable de la version arcade. J'aimais également F-Zero. C'estn notre premier essai de travailler sur une licence si acclamée par de nombreux fans. Nous respections la puissance de Nintendo dans le marché consoles, mais nous sommes les meilleurs dans les jeux d'arcade. Je suis heureux de produire F-Zero AC, et ce sera un hit !
Q : Que pensez-vous de la collaboration avec Nintendo ?
TN : Amusement Vision a déjà développé deux titres Gamecube. Nous sommes donc habitués à la façon de travailler de Nintendo. Sega et Nintendo ont une différente façon de penser, mais nous sommes tous deux des créateurs de jeux vidéo. Nous serons sûrement capable de lancer un jeu génial, avec l'aide Miyamoto.
Q : Que pensez vous de la collaboration avec M. Nagoshi ?
SM : Il était notre rival mais depuis qu'il a commencé à créer des jeux Gamecube, nous avons eu des opportunitées pour discuter tous les deux. Sa passion m'a rappelé quand je travaillais sur des jeux d'arcade. Le style de son équipe est tellement différent du notre, et c'est ce qui est très excitant pour nous.
Voilà pour les passages les plus intéressants de cette interview. Nintendo et Sega sont devenus très liés, peut-être en souvenir d'une époque désormais regrettée où les deux géants se battaient sur un terrain où "Playstation" ne voulait rien dire. En tout cas, on a vraiment hâte de voir F-Zero, mais au vue des personnes qui travaillent sur ce projet, on a pas à s'inquiéter. Encore un bon point pour Nintendo dans la guerre des consoles !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.