Fabrice Heilig a reconstitué le siège historique de Nintendo dans son jardin
Il s'appelle Fabrice Heilig, et est certainement un des plus grands collectionneurs d'objets Nintendo au monde. Son dernier défi, réalisé en pleine pandémie ? Reconstituer le bâtiment du siège original de Nintendo au Japon, avec succès.
NewsCes quelques photos, peut-on lire sur le blog BeforeMario.com, lui ont permis de concevoir des plans à l'échelle, pour construire une pièce qui, désormais, accueille la collection du passionné. L'histoire de la construction de cette reconstitution du siège de Nintendo est aussi fascinante que le projet a été réalisé en France, par un Français, qui n'a pas manqué de pugnacité pour s'approvisionner en matériaux très difficiles à trouver en France : qu'il s'agisse des tuiles typiques japonaises finalement achetées auprès d'un grossiste hollandais, ou des tatamis posés au sol qui pourront accueillir de bien chanceux visiteurs, tout inspire le respect et fleure bon la passion dans cette histoire !
A lire aussi : une fabuleuse collection à découvrir
On félicite Fabrice pour cette magnifique reproduction de la maison par laquelle tout a commencé, et on s'invite pour un thé traditionnel dans quelques mois dans les alentours de Strasbourg, pour découvrir cet incroyable bâtiment !
Source : BeforeMario.com et le quotidien DNA
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.