Famitsu apporte de nouvelles précisions sur The Legend of Zelda: Twilight Princess HD
Buzz, intox, ce fut la journée des rumeurs hier concernant ce jeu. Mais des modifications bien concrètes par rapport au jeu de base ont été relevées par le magazine Famitsu.
NewsAinsi certaines personnes ont remarqué que Nintendo semble s'être penchée sur certaines phases du jeu jugées un peu trop longues : dans la zone du lac Hylia, il fallait originalement récupérer 16 perles alors que désormais, d’après des captures d’écran, il n’en faudrait plus que 12. Est-ce que ce type de différence se retrouvera dans les autres zones ? C’est encore un peu trop tôt pour le dire.
Autre différence notée, la possibilité de stocker 2 000 Rubis au maximum, contre seulement 1 000 dans le jeu d'origine ! Tout ceci est visible sur les scans du magazine.
Si les améliorations graphiques semblent apporter un léger plus, des rumeurs plus intéressantes ont été apportées hier concernant des ajouts plus importants : pour les joueurs appréciant la difficulté serait mis en place un Mode Héros dans lequel les dégâts subis par Link seront doublés (il semblerait possible de switcher à tout moment entre le mode normal et ce mode héros). On évoque également une compatibilité avec certains amiibo de la série The Legend of Zelda, permettant de débloquer de nombreux bonus dans le jeu, comme la possibilité de recharger le carquois de flèches ou d'obtenir des cœurs supplémentaires. Quant à l'amiibo Link loup, qui fut le gros buzz d’hier, il permettrait d'accéder à un nouveau donjon : la Cave du Crépuscule. Les données enregistrées dans ce donjon inédit pourraient être transférées dans le prochain The Legend of Zelda prévu… quand il sera prêt, sur Wii U.
Nous pouvons dès à présent regarder les scans de Famitsu concernant ce jeu Zelda qui s’annonce plus attirant, même si le principe de débloquer du contenu par des amiibo en fera pester certains.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
TP,lui,utilise des graphismes réalistes là où WW utilisait le cell-shading
C'est un peu ton problème si tu t'attendais à plus qu'un Twiight Princess Version HD. "Twilight Princess HD", ça veut dire ce que ça veut dire.
Mais c'est assez drôle. Beaucoup de gens ici pensaient la même chose de The Wind Waker HD avant de l'avoir vu sur leur propre télé.
Ces merdes ne font qu'empirer les choses.
Moi je me souviens de Link's Awakening DX ou ALTTP sur GBA qui proposaient aussi un donjon bonus... Sans avoir a payer quoi que ce soit de plus... Le bon temps quoi
Ici c'est équivalent, on a une résolution qui passe au 1080p avec des textures refaites pour l'occasion pour 45€, moins que le prix de base du jeu à sa sortie sur Gamecube. Bien sûr ils essayent de vendre leur amiibo en te faisant miroiter un donjon en plus, mais au final ça te ramène le jeu au prix d'origine.
Et il ne faut pas oublier le nouveau mode de jeu et la maniabilité repensée pour le support, même si c'est pas le Pérou, ça demande du travail de développement. Enfin surtout la maniabilité, parce que le mode héro, c'est juste deux trois variables a changer dans le code et un bouton en plus dans les menus.
Donc même si pour le prix ça paraît maigre, il y a quand même du taf derrière, les techniques et les ressources nécessaires ont évolué, et de ce fait, faire un jeu ne serait qu'un remake coûte plus cher.
Enfin après le tarif reste un peu élevé, 30 euros pour la version de base aurait été plus juste je pense.
Pour les plus râleurs, il y a toujours l'émulation ou la rétrocompatibilité qui sont pas cher.
Je ne crois pas.