Mise à jour
Bandai Namco Entertainment Asia a confirmé que Kamen Rider Climax Scramble Zio arrivera sur les marchés de l'Asie du Sud-Est, notamment à Singapour, en Malaisie, en Thaïlande, aux Philippines et en Indonésie. Il sera publié avec voix off japonaise et sous-titres anglais. Même si le titre n'est donc pas annoncé en Occident pour le moment, vous pourrez toujours vous débrouiller pour comprendre l'histoire et les aboutissements du jeu avec ces sous-titres anglais. Une bonne nouvelle !
L'éditeur confirme la possibilité de jouer à ce jeu en se partageant une moitié de Joy-Con pour faire équipe à deux ou au contraire se faire un petit versus 1 vs 1. Avec 31 personnages intégré, il y a donc matière à jouer.
News d'origine
Cela faisait un moment que nous n'avions pas eu de nouvelles de la franchise de style tokusatsu Kamen Rider, une série télévisée des années 70 qui a fait l'objet de moult déclinaisons ultérieures sous forme de diverses séries durant deux grosses périodes et de jeux vidéo. Kamen Rider Climax Scramble Zio célèbre la franchise en proposant une compilation de personnages piochées dans toute l'histoire de la seconde partie de la franchise, jusqu'au dernier héros que les japonais pourront découvrir sur leur petit écran en septembre prochain, la série Kamen Rider Zi-O.
Un bon placement de produits où le héros se transforme pour lutter contre ses ennemis (Henshin Hero, un style que l'on retrouve avec Ultraman, à ne pas confondre avec le metal héro qui nous apporte des héros en armure comme le célèbre X-Or qui rappellera de vieux souvenirs aux quarantenaires ou les supers sentai, des héros en armure colorée, très connus chez nous comme Bioman ou les Power Rangers).
Si Kamen Rider est beaucoup moins connu en Occident, la série a déjà une adaptation sur Wii par le biais de Kamen Rider: Dragon Knight, et même un jeu Wii U avec figurines NFC, Kamen Rider Salmon Ride, uniquement disponible en import japonaise. La Switch n'étant plus bloquée, les amateurs pourront donc s'essayer (en maîtrisant le japonais cependant) à ce genre très codifié.
Pour le moment, pas de date de sortie au Japon, mais des images de la jaquette du jeu et la mise en place d'un site qui va commencer à délivrer les premières informations sur ce titre. Pour le moment, on sait que l'on aura une trentaine de personnages jouables, faites attention, pour les connaisseurs, ce sont des personnages issus de l'ère Heisei (ayant débuté depuis l'an 2000) et non des œuvres originales de l'ère Shôwa ( de 1971 à 1988 ). Parmi les apports de la version Switch, notons un possible intéressant mode spécial nommé Furifuri Battles, qui utilisera la reconnaissance de mouvements pour combattre à la manière du héros (on ne doit pas s'ennuyer à voir quelqu'un jouer dans ce mode, espérons qu'il soit un peu plus réussi que le mode Kamehameha de Dragon Ball Xenoverse 2, trop anecdotique au bout de quelques parties).
Dernière information, la possibilité de jouer en coop à deux joueurs (info site
Gematsu) et même jusqu'à quatre joueurs en versus si l'on en croit un aperçu du
site du jeu. Chacun devrait pouvoir jouer avec une moitié de Joy-Con. On attend la confirmation de tout cela dans quelques semaines et bien sûr la date de sortie de ce produit.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.