News Virtue's Last Reward (3DS)
Famitsu distribue les bonnes notes
A chaque semaine son flot de notes, bonnes et moins bonnes, consacrées par l'hebdomadaire japonais Famitsu.
NewsPlusieurs jeux ont eu le plaisir de récolter des 10 cette semaine dans Famitsu, et parmi eux, on compte des jeux 3DS. Voilà qui mérite qu'on s'y intéresse de plus près !
Rappelons que Famitsu demande à 4 journalistes de tester un jeu. Chacun est alors convié à donner une note sur 10, la somme de ces quatre notes donnant une note finale qui, si elle est de 40/40, témoigne d'un jeu selon Famitsu extraordinaire.
Voici les jeux sur consoles Nintendo testés cette semaine :
- New Love Plus : 10/10/9/9
- Theatrhythm Final Fantasy : 10/9/9/8
- Tekken 3D Prime Edition : 8/8/8/8
- Good People Die : 9/8/9/8
Si on connaît bien les trois premiers, intéressons-nous à Good People Die de Chunsoft, dont la démo est disponible sur l'eShop japonais depuis le 1e février. Good People Die est un jeu complexe, comme le confirment ses… 24 fins ! C'est en effet ce que révélait une des toutes récentes previews du jeu.
Le but de Good People Die est de s'échapper d'un lieu mystérieux : on fait partie d'un groupe de 9 personnes qui y sont enfermées. L'histoire se déroule en deux temps, avec d'une part le déroulement du scénario, puis la tentative d'évasion. Les choix que le joueur fera au cours de la première partie du jeu auront une incidence sur la seconde partie du jeu, ce qui explique que 24 fins seront proposées.
Les 24 fins ne sont pas un secret pour le joueur, qui pourra en cours de partie découvrir une sorte d'arborescence : certains éléments seront verrouillés et il faudra alors passer par un autre chemin pour obtenir les informations qui permettront de poursuivre sur le chemin original.
Voici en bonus la séquence d'introduction du jeu, réalisée par le studio Gonzo. Précisons que cette séquence est commune à la PS Vite et à la 3DS :
Good People Die - Intro
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.