... Le fait est qu'on peut se demander si Nintendo ne serait pas derrière cette manoeuvre. Une manoeuvre qu'on devine particulièrement politicienne, et qui permet ainsi à chaque jeu d'atteindre son potentiel de vente parmi le public qui basera ses achats sur ses à-priori, et non sur les dires d'un journaliste qui, le jour du test, était peut-être particulièrement mal luné !
C'est en tout cas intéressant de noter que Famitsu vient ainsi de rompre avec une longue tradition, et cela nous permettra de noter l'influence que peuvent avoir les médias sur le succès d'un jeu. On dit souvent que leur avis est prédominant pour faire et défaire le succès d'un jeu, et cette entorse nous permettra de mieux apprécier la portée d'un test, surtout quand il vient d'un magazine réputé comme Famitsu.
On espère en tout cas que le magazine proposera des tests des jeux disponibles au lancement dès son édition de la semaine prochaine, ce qui nous permettra de mieux situer les jeux GameCube par rapport aux meilleurs titres de la concurrence.
Quant à savoir si Nintendo est derrière cette absence, ou plutôt cette "non-présence", on risque de ne jamais le savoir : certains journalistes parlent de l'omni-présence de Nintendo dans la presse du jeu vidéo japonaise, et cet épisode vient peut-être nous le confirmer...
Source: Tendo Box
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.