Le Net sans Famitsu, dont vous aurez pu vous rendre compte au fil des infos que le site proposait souvent des nouvelles exclusives de grande qualité, c'est Mario sans casquette. Ca fait bizarre.
C'est pourtant bien ce qui est en train de se passer : les versions compréhensibles de Famitsu (à savoir les versions en anglais et en français en ce qui nous concernait !) viennent d'être suspendues pour une durée indeterminée.
Famitsu est au Japon LA référence en matière de jeux vidéo, le magazine que tous les joueurs s'empressent d'acheter à chaque parution. La version internationale permettait aux fans de jeux vidéo de la Terre entière de profiter des infos exclusives en même temps que les Japonais, avant même l'édition papier.
Il semblerait qu'Enterbrain, l'éditeur du site, ait décidé de suspendre l'expérience, sans doute pour des raisons financières, et éviter de se couper l'herbe sous le pied. Ceux qui veulent des infos avant tout le monde ont maintenant deux possibilités : apprendre le japonais, croiser les doigts pour que les versions internationales reprennent :-(
Espérons en tout cas que cette suspension n'est que provisoire et qu'on aura bientôt de nouveau accès à ces versions localisées de Famitsu, toujours riches en enseignements !
Source : Famitsu
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.