News Final Fantasy : The 4 Heroes Of Light (NDS)
Depuis le lancement du site officiel par Square-Enix on vous a déjà dévoilé la majorité des aspects, notamment graphique, du prochain épisode estampillé Final Fantasy et intitulé cette fois 4 Warriors of Light (4 combattants de la lumière). Cependant quelques éléments intéressants viennent accompagner l'annonce du jeu.
En effet, si le fameux site a laissé les esprits divaguer, certains voyant là une résurgence des licences Romancing SaGa ou Mana, et bien il semblerait que les initiateurs des rumeurs ne se soient finalement pas si éloignés du sujet. Ainsi, ce Final Fantasy Gaiden compte bien reprendre ce qui a fait le succès des jeux d'origine pour les hardcore d'aujourd'hui.
Les développeurs de Matrix Software disent eux-mêmes que cette nouvelle itération représente un retour aux sources, un effort qui dans un sens tente de ramener à la vie l'essence profonde à l'origine des formidables RPG parus sur 8- et 16-bit.
"Les gens disent souvent que les RPG étaient mieux avant, donc j'ai beaucoup réfléchi à la différence qui existe entre les RPG classiques et modernes." le producteur Tomoya Asano annonce au magazine Famitsu. "Un des résultats révèle que l'histoire n'est pas ici décrite par des évènements mais le plus possible par des conversations avec les personnages non joueurs. On découvre également que la majeure partie de l'intrigue laisse libre cours à une interprétation par le joueur, lui permettant d'apprécier le monde qui l'entoure pendant que leur imagination travaille à lui donner un sens personnel."
Dans cette idée FF Gaiden accuse d'un scénario très "orthodoxe". Vous incarnez un jeune garçon nommé Brand qui est envoyé pour sauver une princesse kidnappée le jour de sa propre cérémonie d'entrée dans l'âge adulte. Le monde lui aussi est classique aux RPG japonais, tout est question d'épées et de magies, comme c'était le cas dans la série FF sur NES et Super NES. Même le système de combat est un retour en arrière, suivant le principe qui avait vu le jour dans Final Fantasy III, avec du tour par tour et des classe de personnage pourvu de spécialités définies.
Et dans tout ça toujours pas de date de sortie en Europe ni même aux Etats-Unis. Les japonais restent les premières servis.
En effet, si le fameux site a laissé les esprits divaguer, certains voyant là une résurgence des licences Romancing SaGa ou Mana, et bien il semblerait que les initiateurs des rumeurs ne se soient finalement pas si éloignés du sujet. Ainsi, ce Final Fantasy Gaiden compte bien reprendre ce qui a fait le succès des jeux d'origine pour les hardcore d'aujourd'hui.
Les développeurs de Matrix Software disent eux-mêmes que cette nouvelle itération représente un retour aux sources, un effort qui dans un sens tente de ramener à la vie l'essence profonde à l'origine des formidables RPG parus sur 8- et 16-bit.
"Les gens disent souvent que les RPG étaient mieux avant, donc j'ai beaucoup réfléchi à la différence qui existe entre les RPG classiques et modernes." le producteur Tomoya Asano annonce au magazine Famitsu. "Un des résultats révèle que l'histoire n'est pas ici décrite par des évènements mais le plus possible par des conversations avec les personnages non joueurs. On découvre également que la majeure partie de l'intrigue laisse libre cours à une interprétation par le joueur, lui permettant d'apprécier le monde qui l'entoure pendant que leur imagination travaille à lui donner un sens personnel."
Dans cette idée FF Gaiden accuse d'un scénario très "orthodoxe". Vous incarnez un jeune garçon nommé Brand qui est envoyé pour sauver une princesse kidnappée le jour de sa propre cérémonie d'entrée dans l'âge adulte. Le monde lui aussi est classique aux RPG japonais, tout est question d'épées et de magies, comme c'était le cas dans la série FF sur NES et Super NES. Même le système de combat est un retour en arrière, suivant le principe qui avait vu le jour dans Final Fantasy III, avec du tour par tour et des classe de personnage pourvu de spécialités définies.
Et dans tout ça toujours pas de date de sortie en Europe ni même aux Etats-Unis. Les japonais restent les premières servis.
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Perso, un système de combat qui m'avait vraiment emballé c'était ff9
Enfin a suivre tout de même
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