Figment met les bouchées doubles pour sortir sur Switch
Après une sortie sur Steam le 22 septembre dernier, les développeurs de Bedtime Digital Games travaillent dur pour sortir rapidement le jeu sur Switch. D'ailleurs tous les membres de l'équipe se sont achetés une Switch pour se motiver !
NewsDans ce subconscient, vous allez diriger Dusty, un personnage doté d'une épée en bois, qui va parcourir cet univers et parfois affronter quelques cauchemars. Dusty était autrefois la voix du courage mais avec le temps, il est devenu un personnage ronchon et casanier. A vous de lui faire redevenir le modèle de vertu qu’il était en lui faisant affronter ses peurs.
Mais outre cette composante de combat peu importante mais néanmoins présente, c'est surtout un travail de réflexion qui va vous être proposé, avec de nombreux puzzles à résoudre : puzzles à engrenages et à manivelle, des blocs à pousser, bref un challenge solide.
Les deux «royaumes» principaux dans le jeu représentent la pensée de la partie droite ou gauche du cerveau, le côté créatif de l'esprit se pare d'un univers dans des couleurs pastels aérés bleu-vert - un jardin de l'esprit où les instruments de musique jaillissent du feuillage - tandis que le côté logique est une usine steampunk d'horlogerie et de laiton rendu dans des tons beaucoup plus ocre. Ayez un bon sens de logique et d’observation, car le jeu ne vous abreuve d'aucune aide, tout au plus un petit clignotement pour bien vous permettre d’identifier un objet avec lequel vous pourriez interagir dans le décor.
ICYM: Our sound designer put together a little track by hitting different object in Figment. #indigame #sounddesign #gamedev #Steam pic.twitter.com/xgZhFYfhgu— BedtimeDigitalGames (@BedtimeDG) 14 septembre 2017La partition musicale semble de grande qualité, créée par Niels Hojgaard Sorensen, plus connu sous le nom de compositeur punk avant-gardiste danois Stoj Snak. Pour vous accompagner dans votre pérégrination, vous aurez avec vous Piper, un petit oiseau qui sert de guide. Un titre qui travaille sur de nombreuses métaphores et nous intrigue beaucoup. Prévu initialement en février 2018 sur la Switch, chaque membre de l'équipe s'est offert une Switch pour pouvoir mieux en apprécier les possibilités et nous proposer un portage de grande qualité. Bon, après, nous n'allons pas les surveiller s'ils se font un petit Mario Kart entre eux ou un Zelda.
To make sure our games play well on the Switch, we decided every Bedtime employee should have a Switch of their own.Un titre qui sortira sur Switch quand il sera prêt mais que nous attendons avec une grande impatience.
Hopefully productivity won't take too big of a hit #gamedev #NintendoSwitch pic.twitter.com/SUqiksktWB— BedtimeDigitalGames (@BedtimeDG) 14 février 2018
Source : Twitter
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.