Lydie & Suelle nous réexpliquent comment bien faire tourner l'Atelier
Près de trois mois après sa sortie au Japon, les jumelles Marlen ne vont plus trop tarder à découvrir l'Europe et l'Amérique du Nord. De quoi nous rappeler quelques concepts de la franchise Atelier, et plus particulièrement de ce nouvel épisode
NewsEt comme l'éditeur japonais n'a pas pour habitude d'être avare sur le plan de la communication, voici venir une nouvelle vidéo qui nous explique une nouvelle fois toutes les possibilités offertes par le jeu. Des éléments que nous avions déjà maintes fois évoqués avant la sortie du jeu au Japon, et qui prennent un peu plus sens à quelques semaines de la sortie du jeu chez nous, prévue pour le 30 mars. Une poignée de nouveaux screenshots sont également dévoilés.
On retrouve donc le système de quêtes, qui vous oblige bien souvent à aller chercher des ingrédients, ou à les fabriquer avec des éléments que vous posséder déjà via un système de craft qui parait complexe à première vue, mais qui devrait être rapidement instinctif, notamment avec l'ajour des "Agents d'Amélioration" dans le système de synthèse.
L'occasion également de voir quelques phases de combat, assez classiques pour ceux qui connaissent bien les jeux de rôle japonais au tour par tour. Comme les précédents titres, celui qui viendra conclure la trilogie Mysterious (Atelier Sophie et Atelier Firis ne sont sortis que sur consoles Playstation) devrait proposer une durée de vie assez conséquente. On notera toutefois l'absence de la limite temporelle, comme c'était le cas pour Atelier Shallie, ce qui devrait permettre au joueur de ne pas trop se presser pour remplir les requêtes qui lui seront demandées.
Source : KOCH Media
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.