Cela fait maintenant plusieurs semaines pour ne pas dire plusieurs mois que Final Fantasy Crystal Chronicles fait parler de lui sur le web nintendoïen. A chaque nouvelle news qui lui est consacrée, la qualité des screenshots ne cesse de s'améliorer.
Certains nostalgiques se demandent même si la grande soeur de la Gamecube n'aurait pas été un meilleur support que la 32 bits de Sony pour la notoriété de la saga, Final Fantasy VI sur Super Nintendo demeurant toujours LA référence de tous les épisodes sortis jusqu'à présent.
- Parcourez notre galerie FFCC
Le scénario de Final Fantasy Christal Chronicles est on ne peut plus classique, à savoir sauver le monde en restaurant le pouvoir d'un mystérieux crystal dont la puissance qui s'en dégage permet de maintenir la paix dans le monde.
Pour y parvenir, nos jeunes aventuriers devront explorer des cavernes enfouies dans les profondeurs terrestres afin de récolter des sortes de gouttes de crystal. Bref, une nouvelles excursion épique que seul le label Final Fantasy est capable de nous offrir.
E3 2003 oblige, nous vous proposons de découvrir de nouvelles images qui vous feront sans doute encore plus piaffer d'impatience. Mais plus que les graphismes du jeu, le gameplay présente lui aussi des aspects alléchants tels que la possibilité de jouer à quatre simultanément, ce qui permettra de résoudre beaucoup plus facilement certaines énigmes particulièrement coriaces.
Nul doute que ce type d'association dynamisera les combats avec d'éventuelles fusions des attaques et magies. Dans une configuration à quatre joueurs, la Game Boy Advance deviendra alors une manette à part entière, et son écran permettra de jeter un coup d'oeil sur les différentes caractéristiques de son personnage.
Encore plus fort : certains indices ne pourront être trouvés que par certains personnages précis ! Il sera donc indispensable que les protagonistes communiquent entre eux, via la console portable de Nintendo, pour espérer avancer le plus efficacement possible dans la quête. Un véritable travail d'équipe qui exploite parfaitement l'interconnexion Gamecube-Game Boy Advance. Tout simple fabuleux !
Dans ces conditions, affirmer avec assurance que Final Fantasy Crystal Chronicles fera sans doute partie des jeux de l'année ne relève pas de l'utopie. C'est même quasiment une obligation.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.