News 2006-05-09 2006-05-12
Vous connaissez le studio commun entre Nintendo et Square Enix, Game Designer Studio. Durant la conférence de presse de Square Enix, on en a appris plus sur les prochains jeux qui seront développés par le studio.
Deux nouveaux Final Fantasy Crystal Chronicles sont ainsi prévus, le premier sur Nintendo DS, ça n'est pas une surprise, et le second sur Nintendo Wii.
L'épisode DS de la saga Crystal Chronicles se nommera Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates (on vous l'accorde le titre est un peu long), et sera jouable en multijoueur (jusqu'à 4 joueurs) via la connexion WiFi.
La version Wii porte-elle le nom de code de Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers.
Square Enix en a profité pour réaffirmé le développement en cours de Final Fantasy V et VI sur GBA, ainsi que de Final Fantasy III sur Nintendo DS.
Deux nouveaux Final Fantasy Crystal Chronicles sont ainsi prévus, le premier sur Nintendo DS, ça n'est pas une surprise, et le second sur Nintendo Wii.
L'épisode DS de la saga Crystal Chronicles se nommera Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates (on vous l'accorde le titre est un peu long), et sera jouable en multijoueur (jusqu'à 4 joueurs) via la connexion WiFi.
La version Wii porte-elle le nom de code de Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers.
Square Enix en a profité pour réaffirmé le développement en cours de Final Fantasy V et VI sur GBA, ainsi que de Final Fantasy III sur Nintendo DS.
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comment est ce qu ils vont faire pour adapter le game play...
Y a rien de plus basique qu'un RPG du point de vue de l'interface. Y a deux choses à savoir faire : déplacer un personnage, et cliquer dans des menus.
Ceux qui pensent qu'on ne peut pas faire ça avec le Wiipad, il faudra qu'ils m'expliquent clairement ce qui leur semble poser problème.
Déjà, dessus y a une croix directionnel et des boutons (ce qui est suffisant pour n'importe quel final fantasy).
Ensuite, ça détecte les mouvements dans les 3 dimensions, et aussi les angles et les rotations (donc si tu visses comme un tournevis ça le détecte, et si tu le penche comme un skate ça le détecte aussi).
Voilà, tu sais tout.
Après cette détection de mouvements, elle se traduit comme on veut à l'écran.
En particulier, ça peut faire office de pointeur, comme un pointeur laser des conférenciers (donc en particulier, pour naviguer dans des menus c'est l'idéal. On pointe l'option et on tir. Donc avec ça aussi on fait des finals fantasy [ça émule une souris de PC si tu veux, ou un stylet DS]).
Ca peut aussi faire office de stick analogique en prenant en compte les inclinaisons et pas translations (ou l'inverse).
Et pleins d'autres choses encore, vu que je n'ai pas encore évoqué les actions contextuelles ou la combinaison 'bouton + mouvement'. Et je n'ai pas non plus parlé du stick analogique du nunchaku qui permet encore bien plus de trucs.