Final Fantasy Explorers : quelques infos sur les monstres
Vendredi, Square-Enix a dévoilé de nouvelles infos et images pour Final Fantasy Explorers. Il est notamment question de monstres, qu'il est possible d'élever pour qu'ils combattent à vos côtés.
NewsMais pour ce faire, vous devez d'abord en obtenir : pour cela, vous avez besoin d'un objet appelé Spirit Stone (obtenu en tuant des monstres, justement). Il vous faut ensuite vous rendre à une sorte de laboratoire, afin de donner vie à une créature.
Dans le laboratoire, plusieurs options s'offrent à vous : création de monstre, création d'une équipe, et plus encore. Il s'agit donc d'un lieu incontournable pour tout aventurier qui ses respecte ! A noter que plus un monstre est commun, plus vous pouvez en créer à partir d'une seule pierre.
Bien évidemment, il n'est possible de créer qu'un seul monstre rare à la fois, et obtenir une Spirit Stone pour le faire ne sera vraiment pas chose aisée. Il faut dire que les pierres obtenues grâce à des monstres puissants permettent de donner vie à des créatures aux statistiques largement supérieures à celles des monstres les plus communs.
Une fois que vous avez créé un monstre, il rejoint votre équipe : apparemment, vous pouvez choisir qui combattra à vos côtés si vous en avez plusieurs. Il existe différents types de créatures, plutôt focalisées sur l'attaque, la défense, ou autre. A noter qu'il est possible de rendre vos monstres plus fort en utilisant des Spirit Stones.
Square-Enix nous donne également quelques infos sur le métier de Geomancer, dévoilé la semaine dernière. Il peut utiliser une technique appelée Rune Strike, qui augmente sa puissance magique à chaque coup. Mais il y a un hic : vous devez attendre un long moment entre chaque utilisation... à vous de choisir le moment opportun pour vous en servir !
Final Fantasy Explorers sortira le 18 décembre au Japon, sur Nintendo 3DS, et aura droit à une édition limitée.
Sources : 4Gamer.net (via Siliconera 1 / 2)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.