Final Fantasy Explorers : toujours plus d'infos
De nouveaux extraits de l'interview d'Atsushi Hashimoto (Director) et Takahiro Abe (Project manager), publiée dans le magazine Famitsu, viennent de faire leur apparition sur la toile : l'occasion d'en apprendre toujours plus sur Final Fantasy Explorers !
NewsMais que celles et ceux qui le sont se rassurent : le gameplay a été pensé de telle sorte que même les joueurs expérimentés puissent prendre leur pied.
Atsushi Hashimoto nous parle notamment d'actions spécifiques pour annuler des capacités, ou encore des manœuvres assez techniques, pas évidentes à réaliser.
Takahiro Abe nous explique que les joueurs pourront retrouver l'aspect stratégie d'un RPG, avec en plus de la combinaison de métiers et de capacités : le tout pourra être apprécié par des joueurs de tous les niveaux. Pour les joueurs expérimentés, ils pourront s'atteler à des quêtes pour le moins ardues.
Selon le producteur, elles sont si difficiles, que nombreux seront ceux à se demander s'il est bien possible de les terminer ! Mais ce n'est pas tout, puisque les joueurs pourront également ajuster la difficulté des différentes quêtes : ainsi, si vous en trouvez une un peu trop dure (ou au contraire, un peu trop facile), vous pourrez ajuster le niveau de difficulté à votre guise.
Niveau gameplay, les développeurs nous dévoilent le Resonance System : des attaques qui peuvent être combinées, avec un effet tout simplement dévastateur. Mais il y a une petite particularité : elles peuvent même être utilisées à distance ! En effet, le jeu se déroulant sur une grande île, avec de nombreuses zones à explorer, il est fort probable qu'un de vos co-équipiers se trouve à l'autre bout... il fallait donc un système adéquat, qui marche à distance.
Et pour que les joueurs puissent se déplacer facilement sur l'île, apparemment très vaste, ils pourront utiliser des ballons dirigeables. Malheureusement, il ne sera pas possible de monter à dos de Chocobo, même si ces créatures (les plus emblématiques de la série Final Fantasy) pourront bien être recrutées.
Pour pouvoir recruter un monstre, il faut d'abord le vaincre, et obtenir un objet spécial qu'il laisse (parfois) tomber. Vous pouvez ensuite ramener cet objet à votre base, afin de donner naissance au monstre. Bien évidemment, plus ce dernier est rare et puissant, et plus difficile il sera de le recruter ! A noter que vous pouvez collecter les créatures, et les élever.
On termine enfin avec quelques infos sur l'histoire : il y aura bien une aventure principale, à laquelle votre personnage prendra part, mais elle n'aura pas le même impact (émotionnel) qu'un jeu de la série principale.
Le Director nous explique également que Final Fantasy Explorers ne se déroule pas seulement sur l'île. En effet, les joueurs seront amenés à explorer de nombreuses régions du monde, où ils feront la rencontre de nombreux PNJ (personnages non-jouables), qui ont tous leurs propres spécificités : ils pourront alors se demander à quel pays ils font référence, par exemple.
Final Fantasy Explorers sortira sur Nintendo 3DS.
Source : Famitsu (via Siliconera)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.