Finie la cueillette, la série Atelier devient un jeu de gestion sur Switch
L"E3 2018 a ouvert ses portes hier mais pas de quoi décourager les éditeurs japonais à faire quelques nouvelles annonces dans le dernier magazine Famitsu en date. Koei Tecmo et Gust présentent Nelke and the Legendary Alchemists: Atelier of a New Land
NewsC'est le magazine nippon Famitsu, rapporté par nos confrères de Gematsu, qui a eu la primeur de l'annonce cette fois-ci, en dévoilant donc Nelke and the Legendary Alchemists: Atelier of a New Land. Comme son nom l'indique, le titre mettra le joueur suivra les aventures de Nelk, mais croisera également toute une tripotée de personnages iconiques de la série qui a fêté ses vingt ans.
Ce sera donc l'occasion de retrouver Marie, Meruru, Ayesha, Sophie, Violet, Klein, and Vayne de façon certaine, mais également neuf autres personnages pas encore dévoilés officiellement mais apparus sous forme de silhouettes dans les pages du magazine nippon. Six d'entre elles pourraient correspondre à Elie, Lilie, Judie, Rorona, Escha, et Logy. A voir si Totori, Lydie, Suelle et Firis seront de la partie, ce qui devrait être le cas à en croire le studio Gust qui précise que tous les anciens personnages au rendez-vous.
Le magazine offre l'occasion de découvrir Nelke, le personnage totalement inédit de cet épisode qui prendra la forme d'un spin-off.
Le magazine qui sortira officiellement demain et devrait donc nous offrir quelques visuels de meilleure qualité rapidement. En attendant, il nous dévoile le principe du titre qui devrait donc ressembler à un jeu de gestion dans lequel Nelk a pour but de construire une ville pour la faire prospérer. Il y aura tout de même une partie exploration, mais plus limitée que les derniers épisodes puisque celle-ci s'inspirera plutôt des premiers épisodes de Salburg et des épisodes DS (un JRPG avec des combats classiques en vue isométrique). Il y aura également un scénario, découpé en chapitres liés aux différents personnages rencontrés.
Le but principal sera donc bien de faire évoluer un petit village de la région de Vestbalt pour en faire une véritable ville et ainsi attirer les meilleurs alchimistes du coin. On sait déjà que le jeu sortira cette année au Japon, et on peut espérer qu'il arrive également en Occident à l'image des derniers épisodes canoniques. On attend désormais d'en voir un peu plus, notamment avec une vidéo ou quelques screenshots de bonne qualité.
Source : Gematsu
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.