Fire Emblem Fates: comme un vent de révolte
En dépit d'une réalisation de qualité, la sortie de Fire Emblem Fates a frustré passablement de joueurs. La raison? Un nombre insuffisant d'exemplaires de l'édition collector qui a surtout fait le bonheur des revendeurs sur le marché parallèle.
NewsRésultat: une marché parallèle florissant avec des exemplaires collector vendus jusqu'au triple du prix de vente, parfois même sur les mêmes sites qui les proposaient au prix d'origine avant d'afficher la rupture de stock. Et tout le marché européen est touché après vérification sur des sites de vente allemands, britanniques ou français. Ironie du sort, l'offre la moins chère a été trouvée en Suisse (pour 140 euros quand même).
Cette situation grotesque aurait dû inciter Nintendo à ne pas jouer l'argument de la pénurie car de nombreux joueurs, en dépit de réservations effectuées longtemps à l'avance, n'ont pas pu recevoir ce collector très convoité.
Certains acheteurs revenus bredouilles ont cependant décidé de lancer une pétition en ligne afin de demander à Nintendo Europe un réapprovisionnement le plus vite possible et casser ainsi le marché parallèle. Le lien se trouve ici.
Sinon, du côté des magasins, des bruits signalent l'éventualité d'un éventuel réassortiment le 9 juin, date de libération de l'épisode Révélation sur l'eShop mais cela reste à confirmer. Une affaire à suivre donc.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Les revendeurs commence à devenir un vrai problème en particulier pour Nintendo, car même si tout le monde est plus où moins touché, j'ai l'impression que le moindre produit un peu rare de Nintendo se fait dévaliser par des escroc. Et au final on se retrouve dans une situation où les ventes pour Nintendo sont bonnes, mais la satisfaction des joueurs n'est pas là, car de nombreux jeux dorment en réalité parfois par dizaine dans les cartons d'arnaqueurs
La faute aux acheteurs, évidement, qui achètent à ces prix et encouragent donc les revendeurs à répéter leurs actions.
La faute aux média qui diffusent des informations erronés, encouragé la pratique qui est présentée comme très rentable. En vérité, le jeu se vend à 120 euros en moyenne sur eBay. (Un prix de vente annoncé ne veut pas dire que le jeu se vend à ce prix). Ce qui fait déjà une bonne marge je vous l'accorde.
Personnellement si je n'avais pas eu la version collector en précommande, je m'en serais passé. Ras le bol de ces pratiques. Je vous encourage à faire de même pour coupé l'herbe sous le pied des revendeurs.
A ce que je vois, mon geste n'a pas changé grand chose...
Quand il s'agit de jeux sortant sur console Nintendo exclusivement, il faut la jouer fine
Et puis, si tu t'es senti concerné par mon commentaire, c'est que quelque part, tu te considère comme un tel !