Fire Emblem Heroes : des téléchargements par millions !
Gratuit, Nintendo compte sur un très grand nombre de micro-transactions pour faire de Fire Emblem Heroes un succès commercial. Fort de 5 millions de téléchargements sur Android, et plus de 10 millions sur iOS, cela semble bien parti !
NewsMais pour que cela fonctionne, encore faut-il que les joueurs soient très nombreux : les dernières statistiques que l'on peut voir sur Google Play ou sur l'AppStore indiquent que de ce côté-là, tout va bien, puisque plus de 10 millions de joueurs ont téléchargé le jeu sur iOS, et plus de 5 millions ont fait la même chose côté Android.
Avec un potentiel de plus de 15 millions de joueurs, il suffit d'une petite proportion de joueurs dépensant un peu dans le jeu pour faire la fortune de Nintendo, un business model largement éprouvé sur mobile, où l'on apprécie les micro-transactions pour leur côté indolore financièrement.
Perfectly Nintendo nous rappelle que les jeux Nintendo parus sur smartphone marchent plutôt bien, même s'il est fort probable que Fire Emblem Heroes soit l'un des plus profitables à date... En attendant qu'Animal Crossing Pocket Camp ne trouve son rythme de croisière, ou bien sûr que Nintendo nous surprenne avec son Mario Kart Tour tout juste annoncé, un jeu qui, on le sait maintenant, sera de type "free to start", un mode cher à Nintendo !
Source : Perfectly Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.