Fire Emblem Heroes : la traque à la triche et aux glitchs
Fire Emblem Heroes est le dernier de la série, sur smartphone. Mais comme tout bon jeu incluant une part d'aléatoire, la triche et autres problèmes techniques sont de la partie mais pas de soucis, ça ne va pas durer.
NewsLa triche. Une pratique vieille comme l'univers qui perdure encore de nos jours, utilisée par moult personnes incapables de surmonter un obstacle ou juste parce qu'ils trouvent ça "fun". Tricher sur un jeu en hors ligne ne regarde que vous mais tricher online, là, c'est tout de suite plus grave. Et ça, Nintendo compte bien faire comprendre le message. En effet, dans une notification, Big N annonce qu'il y a quelques petits malins qui pensent pouvoir abuser du jeu comme bon leur semble mais voilà, une arme redoutable existe : le "banhammer" dans le jargon du jeu vidéo, et Nintendo compte bien l'utiliser. Les tricheurs risquent donc un bannissement, temporaire ou définitif et même une restriction des fonctions du jeu.
Mais là n'est pas le seul souci du jeu. Avec la version 1.1.0, un glitch est apparu dans la partie "Arène" du jeu. Si vous entriez en combat avec des unités bonus mais que vous quittiez en plein milieu (crash ou fermeture de l'application) puis que vous reveniez et accepter d'utiliser la sauvegarde automatique pour revenir là ou vous étiez, vous n'obteniez plus de points bonus concernant l'utilisation de certaines unités. Heureusement ce bug a été corrigé avec la version 1.1.1 et Nintendo vous invite même à récupérer 5 orbes d'invocation pour s'excuser du problème.
Vous avez jusqu'au 23 mars pour récupérer les orbes. Pour rappel, Fire Emblem Heroes est disponible sur iOS et Android.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.