Flambée des prix sur les amiibo Zelda Breath of the Wild
Vous n'avez pas acheté tout de suite la dernière série des cinq amiibo Legend of Zelda : Breath of the Wild ? Erreur, cela va être non seulement coton pour les trouver mais surtout il va falloir payer le prix fort! Conseil : patientez !
NewsMais avec des enfants autour de vous, les sollicitations sont parfois nombreuses. Alors quand le petit dernier devient un fan inconditionnel de Zelda et rêve d'avoir les derniers amiibo pour pouvoir débloquer quelques bonus (et surtout les faire rejoindre dans une collection déjà bien imposante dans sa chambre), le père se mord les doigts en constatant que les amiibo tant convoités par l'enfant sont....indisponibles.
Est-ce le succès du dernier Zelda se vendant très bien ? Probablement, ainsi qu'un design très agréable des derniers modèles. Il n'empêche; ces figurines sont désormais quasiment introuvables dans les boutiques et les boutiques en ligne commencent à faire fleurir des offres à des tarifs qui nous horripilent. Jetez un simple coup d’œil à des sites comme Amazon où ces figurines commencent à se négocier à plus de 40 € pièces, certaines dépassant les 65 €. Nous voilà repartis dans la grande période du lancement des amiibo, avec des ruptures dès précommandes, des tarifs écœurants. On devrait commencer à être habitué, mais cela passe toujours aussi mal, car ses ruptures et ce marché parallèle qui se développe aujourd'hui quasiment systématiquement sur le dos des amateurs de Nintendo, commence sérieusement à être navrant.
Heureusement que le papa en question avait tout de même précommandé un gardien, imposant et très réussi, son petit doigt lui avait conseillé de le faire. En revanche, pour le reste, rigueur budgétaire oblige, il faudra patienter jusqu'au prochain réassort de la part de Nintendo. Au regard de l'intérêt entourant le jeu, il faudra bien patienter quelques semaines avant de pouvoir bénéficier à nouveau de ces figurines à un tarif convenable. Économisez donc les sommes sans vous ruiner sur eBay ou les marchés tiers, et rappelez-vous que l'apport des amiibo reste marginal malgré tout, vous avez d'autres jeux à acheter, et que "le souffle de la nature" reviendra bien assez tôt. Rappelez-vous, le Mario Or, Little Mac ou même Harmonie qui se vendaient à prix d'or à une époque, on les trouve beaucoup plus facilement aujourd'hui sans subir un hold up de son portefeuille.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ha oui? Je la cherchais mais comme elle était introuvable j'ai décidé de prendre la pochette Hori estampillée Switch, elle est rigide et a une petite poche pour les jeux. Je suis pas déçu
J'ai eu la chance de trouver la plupart des Amiibo dans un Leclerc paumé, je ne comprends pas trop comment les revendeurs dit "officiels" peuvent être autorisés à les revendre à de tels prix (FNAC, Amazon)...