News Disney Epic Mickey (Wii)
Game Informer ne se lasse pas de parler de sa grosse exclusivité : l'annonce d'Epic Mickey, en cours de développement chez Junction Point pour Disney Interactive Studios. Cette semaine, le magazine s'est intéressé de près aux toutes premières images du jeu.
Avant toute chose, veuillez noter que nous aurons la chance, demain, de voir et surtout écouter Warren Spector à l'occasion à d'une conférence de presse organisée par Disney Interactive Studios à Londres, un événement qui nous permettra d'en savoir plus sur le jeu et d'éventuellement poser nos propres questions au responsable du studio. Si vous avez d'ailleurs des questions à suggérer pour ce grand moment - vous aurez le plaisir de suivre la conférence de presse en direct ici-même sur Puissance Nintendo demain après-midi à 18 h heure française, n'hésitez pas à m'envoyer un email via notre formulaire de contact en précisant bien Epic Mickey dans l'objet de votre message !
Ceci étant dit, revenons aux images analysées par Game Informer, qui nous permettent d'ailleurs de mieux préparer notre voyage de demain dans la capitale britannique ! La première image nous parle de 5 éléments qui ont éveillé la curiosité du journaliste : rappelons qu'il s'agit dans le jeu d'intéragir avec le décor pour peindre ou au contraire effacer des éléments du décor. Ainsi, derrière les fenêtres, se cachent des objets que nous pourrons découvrir en effaçant la fenêtre pour y faire découvrir un passage. Ce principe s'applique également aux plate-formes : il est ainsi possible de peindre des plate-formes pour faire progresser Mickey sur la longue route qui le mène vers le very bad guy du jeu, Oswald, l'ennemi mortel de Mickey dont il jalouse le succès.
Les environnements du jeu nous permettent de retrouver des éléments symboliques de l'univers Disney, comme le dragon de cette première image par exemple. Le but de Junction Point est de concevoir des niveaux facilement reconnaissables par le joueur, tout en prenant quelques libertés pour le moins surprenantes.
A la Rayman, Mickey doit sauver des créatures emprisonnées dans des cages. C'est le cas de Gus, la première créature que l'on doit sauver. Gus nous aidera alors à avancer dans le jeu, et pourrait même être d'une grande utilité... à condition toutefois d'effectivement les sortir de leur prison !
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La seconde image nous propose de découvrir un niveau basé sur une attraction des parcs d'attraction Disney : It's a small world. Ici, c'est d'ailleurs le village Gremlin qu'on découvre. Une musique répétitive sort des platines cachées dans le niveau : à nous de les trouver pour mettre un arrêt définitif à la musique. Mickey est aussi agile qu'une souris de dessin animé puisse l'être ! Il est capable de faire des double-sauts, des attaques éclair. Bref, un héros comme on les aime : sa meilleure arme, c'est son pinceau qui lui permet d'avoir une certaine emprise sur le monde qui l'entoure. Un curseur apparaît en bas à gauche, permettant au joueur de tirer soit de la peinture, soit du dissolvant. Il suffit de viser ce curseur pour ensuite utiliser la substance de son choix.
Nos ennemis, qu'on appellera les Spatters en attendant une traduction officielle, sont des créations du Phantom Blot. Lorsque Mickey est en Héros, il peut faire des Splatters des alliés avec une simple couche de peinture. Les Splatters surgissent de générateurs qu'il faudra détruire pour empêcher leur prolifération.
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La troisième image analysée par Game Informer nous propose un niveau en semi-3D, dans lequel Mickey progresse vers la fin du niveau de façon linéaire. Ces niveaux font la transition entre les mondes en 3D dans lesquels Mickey évolue. Ici, nous sommes dans un niveau basé sur un film de 1937, Clock Cleaners. Le niveau se déroule comme un film, avec les bordures noires et blanches chères au Septième Art. Dans ces niveaux en 2D, les contrôles de Mickey sont limités à un déplacement vers la droite ou vers la gauche, comme au bon vieux temps des jeux de plate-formes d'antant ! Pour atteindre certaines plate-formes, Mickey pourra néanmoins compter sur son double-saut, suivi d'une vrille pour atteindre la hauteur maximale. Le joueur pourra choisir sa route dans ces niveaux.
L'énergie de Mickey n'est pas infinie, d'ailleurs on peut voir ici la jauge d'énergie de la souris la plus connue de la planète : ces 5 points indiquent son niveau d'énergie, qui peut augmenter au cours du jeu. Ce screenshot contient un élément important du jeu : les tickets. Ces tickets permettront d'acheter de l'équipement dans des distributeurs automatiques, ou auprès d'autres personnages dans le niveau.
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La dernière image nous permet de parler d'un élément important du jeu, à savoir la morale de Mickey : on voit dans le coin supérieur droit une tête de Mickey : s'il agit bien, il aura cette bonne bouille. Par contre, s'il se comporte comme un malpropre, il deviendra le Scrapper. Pour devenir le Héros que tout le monde aime, Mickey devra donc accomplir des actes positifs, peindre le monde en couleur. Ici, on est un peu entre deux. Heureusement qu'on a cette icône pour bien voir Mickey, dans la mesure où dans le jeu, on verra souvent Mickey de dos, avec ses deux oreilles si reconnaissables.
On parlait de l'importance de l'intéraction avec le décor, on rappellera avec cette image qu'il est possible de peindre ou dissoudre le décor, parfois pour y révéler des objets cachés, parfois pour enlever le sol sous les pieds de vos ennemis. Parmi ces ennemis, on trouve les lapins qui, s'ils ont l'air - un peu - mignons, n'en sont pas moins dangereux ! Mickey peut les collecter, mais on ne sait pas vraiment pour quelle raison. Ces lapins peuvent certes ralentir Mickey dans sa progression en l'empêchant d'avancer, mais ils peuvent aussi l'aider à supprimer ses ennemis en les mangeant !
En bas à droite, on voit plusieurs icônes liées à la croix de direction de la WiiMote. L'horloge pourra ici ralentir le temps, tandis que la TV distraira nos ennemis. De nombreuses icônes apparaîtront dans le cours du jeu pour nous aider. Le pinceau - en appuyant sur bas de la croix de direction, partage la même jauge selon qu'on peint ou qu'on dissolve le décor. La jauge se remplit alors doucement avec le temps. Certains items permettent de restaurer la jauge complètement, une bonne nouvelle en soit !
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On espère que cette analyse des premières images du jeu vous donnera envie d'en savoir plus sur Epic Mickey, un jeu qui ne devrait sortir qu'à la fin 2010 sur Wii exclusivement et au sujet duquel nous en apprendrons nous aussi beaucoup plus dès demain à 18 heures dans le cadre d'une conférence de presse à suivre en direct sur PN !
Avant toute chose, veuillez noter que nous aurons la chance, demain, de voir et surtout écouter Warren Spector à l'occasion à d'une conférence de presse organisée par Disney Interactive Studios à Londres, un événement qui nous permettra d'en savoir plus sur le jeu et d'éventuellement poser nos propres questions au responsable du studio. Si vous avez d'ailleurs des questions à suggérer pour ce grand moment - vous aurez le plaisir de suivre la conférence de presse en direct ici-même sur Puissance Nintendo demain après-midi à 18 h heure française, n'hésitez pas à m'envoyer un email via notre formulaire de contact en précisant bien Epic Mickey dans l'objet de votre message !
Ceci étant dit, revenons aux images analysées par Game Informer, qui nous permettent d'ailleurs de mieux préparer notre voyage de demain dans la capitale britannique ! La première image nous parle de 5 éléments qui ont éveillé la curiosité du journaliste : rappelons qu'il s'agit dans le jeu d'intéragir avec le décor pour peindre ou au contraire effacer des éléments du décor. Ainsi, derrière les fenêtres, se cachent des objets que nous pourrons découvrir en effaçant la fenêtre pour y faire découvrir un passage. Ce principe s'applique également aux plate-formes : il est ainsi possible de peindre des plate-formes pour faire progresser Mickey sur la longue route qui le mène vers le very bad guy du jeu, Oswald, l'ennemi mortel de Mickey dont il jalouse le succès.
Les environnements du jeu nous permettent de retrouver des éléments symboliques de l'univers Disney, comme le dragon de cette première image par exemple. Le but de Junction Point est de concevoir des niveaux facilement reconnaissables par le joueur, tout en prenant quelques libertés pour le moins surprenantes.
A la Rayman, Mickey doit sauver des créatures emprisonnées dans des cages. C'est le cas de Gus, la première créature que l'on doit sauver. Gus nous aidera alors à avancer dans le jeu, et pourrait même être d'une grande utilité... à condition toutefois d'effectivement les sortir de leur prison !
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La seconde image nous propose de découvrir un niveau basé sur une attraction des parcs d'attraction Disney : It's a small world. Ici, c'est d'ailleurs le village Gremlin qu'on découvre. Une musique répétitive sort des platines cachées dans le niveau : à nous de les trouver pour mettre un arrêt définitif à la musique. Mickey est aussi agile qu'une souris de dessin animé puisse l'être ! Il est capable de faire des double-sauts, des attaques éclair. Bref, un héros comme on les aime : sa meilleure arme, c'est son pinceau qui lui permet d'avoir une certaine emprise sur le monde qui l'entoure. Un curseur apparaît en bas à gauche, permettant au joueur de tirer soit de la peinture, soit du dissolvant. Il suffit de viser ce curseur pour ensuite utiliser la substance de son choix.
Nos ennemis, qu'on appellera les Spatters en attendant une traduction officielle, sont des créations du Phantom Blot. Lorsque Mickey est en Héros, il peut faire des Splatters des alliés avec une simple couche de peinture. Les Splatters surgissent de générateurs qu'il faudra détruire pour empêcher leur prolifération.
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La troisième image analysée par Game Informer nous propose un niveau en semi-3D, dans lequel Mickey progresse vers la fin du niveau de façon linéaire. Ces niveaux font la transition entre les mondes en 3D dans lesquels Mickey évolue. Ici, nous sommes dans un niveau basé sur un film de 1937, Clock Cleaners. Le niveau se déroule comme un film, avec les bordures noires et blanches chères au Septième Art. Dans ces niveaux en 2D, les contrôles de Mickey sont limités à un déplacement vers la droite ou vers la gauche, comme au bon vieux temps des jeux de plate-formes d'antant ! Pour atteindre certaines plate-formes, Mickey pourra néanmoins compter sur son double-saut, suivi d'une vrille pour atteindre la hauteur maximale. Le joueur pourra choisir sa route dans ces niveaux.
L'énergie de Mickey n'est pas infinie, d'ailleurs on peut voir ici la jauge d'énergie de la souris la plus connue de la planète : ces 5 points indiquent son niveau d'énergie, qui peut augmenter au cours du jeu. Ce screenshot contient un élément important du jeu : les tickets. Ces tickets permettront d'acheter de l'équipement dans des distributeurs automatiques, ou auprès d'autres personnages dans le niveau.
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La dernière image nous permet de parler d'un élément important du jeu, à savoir la morale de Mickey : on voit dans le coin supérieur droit une tête de Mickey : s'il agit bien, il aura cette bonne bouille. Par contre, s'il se comporte comme un malpropre, il deviendra le Scrapper. Pour devenir le Héros que tout le monde aime, Mickey devra donc accomplir des actes positifs, peindre le monde en couleur. Ici, on est un peu entre deux. Heureusement qu'on a cette icône pour bien voir Mickey, dans la mesure où dans le jeu, on verra souvent Mickey de dos, avec ses deux oreilles si reconnaissables.
On parlait de l'importance de l'intéraction avec le décor, on rappellera avec cette image qu'il est possible de peindre ou dissoudre le décor, parfois pour y révéler des objets cachés, parfois pour enlever le sol sous les pieds de vos ennemis. Parmi ces ennemis, on trouve les lapins qui, s'ils ont l'air - un peu - mignons, n'en sont pas moins dangereux ! Mickey peut les collecter, mais on ne sait pas vraiment pour quelle raison. Ces lapins peuvent certes ralentir Mickey dans sa progression en l'empêchant d'avancer, mais ils peuvent aussi l'aider à supprimer ses ennemis en les mangeant !
En bas à droite, on voit plusieurs icônes liées à la croix de direction de la WiiMote. L'horloge pourra ici ralentir le temps, tandis que la TV distraira nos ennemis. De nombreuses icônes apparaîtront dans le cours du jeu pour nous aider. Le pinceau - en appuyant sur bas de la croix de direction, partage la même jauge selon qu'on peint ou qu'on dissolve le décor. La jauge se remplit alors doucement avec le temps. Certains items permettent de restaurer la jauge complètement, une bonne nouvelle en soit !
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On espère que cette analyse des premières images du jeu vous donnera envie d'en savoir plus sur Epic Mickey, un jeu qui ne devrait sortir qu'à la fin 2010 sur Wii exclusivement et au sujet duquel nous en apprendrons nous aussi beaucoup plus dès demain à 18 heures dans le cadre d'une conférence de presse à suivre en direct sur PN !
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