Furukawa classé parmi les patrons les plus réputés du monde
Chaque année, l’institut de réputation des PDG RepTrack publie son classement des patrons de grandes entreprises les plus réputés selon non seulement des critères financiers, mais aussi éthiques. Cette année, Shuntaro Furukawa s’est hissé dans le top 10.
NewsOn a vu d’ailleurs, au moment de son décès, combien ce PDG a été cher aux yeux des joueurs. Entre 2015 et 2018, c’est Kimishima qui a pris le relais et le visage de l’entreprise s’est trouvé transformé. Avec l’arrivée encore récente de Shuntaro Furukawa, l’image de l’entreprise a encore changé et les joueurs ne savent pas bien quoi penser de cette nouvelle tête.
Il semblerait bien que ce PDG soit sur la bonne voie. À en croire le Reputation Institute, qui évalue la réputation des PDG des grands groupes, Shuntaro Furukawa fait partie des dix patrons les plus réputés, aux côtés des chefs de Danone, Shell ou Dell. Une bonne nouvelle pour les joueurs et pour les salariés ?
En fait, la réputation, c’est surtout, semble-t-il, une histoire de gros sous, à en croire la déclaration de Reputation Institute :
Les perceptions sont la réalité. Les perceptions façonnent la réputation. La façon dont les parties prenantes pensent et ressentent l'impact de votre entreprise sur la réputation et, en fin de compte, sur le comportement. Des données empiriques et une connaissance approfondie de la façon dont votre entreprise compare et met en évidence les contrastes aident à prendre des décisions plus judicieuses sur la façon de gagner sur la réputation.
Sources : Nintendo Insider, Reputation Institute
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.