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Furukawa : de bonnes nouvelles sur la Switch et l'importance du mobile
Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, avait de bonnes nouvelles au sujet de la Switch à partager avec les lecteurs du journal japonais Nikkan Kogyo Shimbun, profitant de l'occasion pour rappeler le rôle à venir du mobile.
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Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, accepte de répondre à des interviews, et semble toujours avoir un message à faire passer. En répondant aux questions du quotidien japonais Nikkan Kogyo Shimbun, Shuntaro Furukawa a ainsi pu rappeler la performance de Smash Bros dans le commerce en une semaine, mais aussi indiqué que la Switch était la console qui avait vu le plus grand nombre de jeux vendus sur une console de salon de l'histoire de Nintendo.
Ces indications sont un bon signal de la part de Nintendo qui a un objectif ambitieux cette année : vendre 20 millions de consoles d'ici le 31 mars 2019. Et si les jeux se vendent de façon massive, c'est très certainement parce qu'il y a beaucoup de possesseurs de Switch dans le monde qui ont besoin d'alimenter leur console en nouveaux jeux.
Ces déclarations vont dans le sens de commentaires d'analystes qui, sceptiques sur la capacité de Nintendo à atteindre son objectif, semblent aujourd'hui beaucoup plus confiants : certains analystes cités par le Wall Street Journal estiment que Nintendo pourrait avoir vendu 10 millions de consoles sur le seul dernier trimestre 2018, avec Noël, ce qui témoignerait d'une demande "incroyablement bonne".
Dans cette interview, Shuntaro Furukawa a également rappelé l'importance du jeu sur mobile, qu'il considère comme un "pilier du jeu vidéo". Ces piliers, Nintendo a toujours pu compter sur deux d'entre eux, et la perspective de répartir la charge sur la console de salon, la console portable et le mobile pourrait rassurer le groupe.
On parlait d'ailleurs de l'importance du mobile pour Nintendo dans notre dernier podcast : si Nintendo est toujours dans sa phase d'apprentissage, fort de ses 4 jeux (Super Mario Run, Fire Emblem Heroes, Animal Crossing Pocket Camp et Dragalia Lost), 2019 sera certainement l'année de la confirmation avec la sortie de Mario Kart Tour prévue pour mars 2019.
Et Nintendo va donc travailler dur pour lancer beaucoup plus de jeux et d'applications sur mobile, dans différents genres, de façon à sécuriser les chances de succès sur ces terminaux.
Sources : GoNintendo, Nintendo Everything, Serkantoto
Ces indications sont un bon signal de la part de Nintendo qui a un objectif ambitieux cette année : vendre 20 millions de consoles d'ici le 31 mars 2019. Et si les jeux se vendent de façon massive, c'est très certainement parce qu'il y a beaucoup de possesseurs de Switch dans le monde qui ont besoin d'alimenter leur console en nouveaux jeux.
Ces déclarations vont dans le sens de commentaires d'analystes qui, sceptiques sur la capacité de Nintendo à atteindre son objectif, semblent aujourd'hui beaucoup plus confiants : certains analystes cités par le Wall Street Journal estiment que Nintendo pourrait avoir vendu 10 millions de consoles sur le seul dernier trimestre 2018, avec Noël, ce qui témoignerait d'une demande "incroyablement bonne".
Dans cette interview, Shuntaro Furukawa a également rappelé l'importance du jeu sur mobile, qu'il considère comme un "pilier du jeu vidéo". Ces piliers, Nintendo a toujours pu compter sur deux d'entre eux, et la perspective de répartir la charge sur la console de salon, la console portable et le mobile pourrait rassurer le groupe.
On parlait d'ailleurs de l'importance du mobile pour Nintendo dans notre dernier podcast : si Nintendo est toujours dans sa phase d'apprentissage, fort de ses 4 jeux (Super Mario Run, Fire Emblem Heroes, Animal Crossing Pocket Camp et Dragalia Lost), 2019 sera certainement l'année de la confirmation avec la sortie de Mario Kart Tour prévue pour mars 2019.
Et Nintendo va donc travailler dur pour lancer beaucoup plus de jeux et d'applications sur mobile, dans différents genres, de façon à sécuriser les chances de succès sur ces terminaux.
Sources : GoNintendo, Nintendo Everything, Serkantoto
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Zelda, Mario, Splatoon et Xenoblade la première année, Pokemon (même si pas canonique c'est une grosse licence), Mario Party et Smash Bros la seconde année et pour la troisième (voir même la dernière partie de la seconde) Fire Emblem, Animal Crossing, Bayonetta, Pokemon (canonique) et Metroid Prime.
A coté de ca, tu as des licences plus secondaires comme Mario Tennis, Kirby, Sushi Striker qui sont déjà disponibles ainsi que Yoshi et Luigi's Mansion qui débarquent.
Franchement, personne ne peut dire que Nintendo n'a rien foutu car cette liste ne prend pas en compte les portages de la WiiU qui rajoutent des titres disponibles pour un très grand nombre de joueurs qui n'y ont jamais touché !