FuRyu dévoile eXstetra sur Nintendo 3DS
C'est dans le magazine Famitsu de cette semaine que le studio FuRyu nous dévoile leur tout dernier projet en date : eXstetra, un fantasy-RPG qui sortira le 17 octobre prochain au Japon.
NewsTout commence avec la ville de Tokyo, qui est soudainement fusionnée à un monde appelé "Amasia", situé dans un univers parallèle. Le problème, c'est qu'Amasia est sur le point d'être complètement détruit (et la capitale nippone aussi donc), et il vous faudra trouver un moyen de séparer les deux mondes afin de les sauver.
Vous incarnez Ryoma Narusawa, un jeu homme en apparence plutôt normal, mais que les habitants d'Amasia considèrent comme le Prisma : une sorte de héros qui va sauver leur monde de la destruction. Ryoma est capable d'absorber l'énergie "EX" des ennemis, et de l'utiliser ensuite pour accomplir différents miracles.
L'un d'entre eux consiste à embrasser un allié pour éveiller les pouvoirs qui sommeillent en lui/elle. La personne embrassée par Ryoma, et dont les pouvoirs sont éveillés, devient alors un "Chevalier Prisma". Son rôle sera de soutenir le Prisma tout au long de sa quête pour sauver le monde.
Le magazine Famitsu nous propose également de découvrir trois personnages :
- Ryoma Narusawa : le personnage principal du jeu, considéré comme le Prisma (un héros qui va sauver leur monde) par les habitants d'Amasia. Il ne sait pas grand chose à ce sujet, puisqu'il a perdu la mémoire.
- Shiho Inaba : une lycéenne de 17 ans qui rêve de devenir une Idole. Après que Tokyo ait été fusionnée avec le monde d'Amasia, elle embrasse Ryoma et devient ainsi son premier Chevalier Prisma.
- Masaru Mitanai : il se retrouve transporté dans le monde d'Amasia en même temps que Royma et Shiho. Il est lui aussi Chevalier Prisma, ce qui signifie qu'il a échangé un baiser avec notre héros.
Tout comme pour UnchainedBlades, FuRyu a fait appel à plusieurs artistes/compositeurs de renom pour eXstetra, avec :
- Tony Taka (artiste, série des Shining)
- Enami Katsumi (artiste, Star Ocean : The Last Hope)
- Yoko Shimomura (compositeur, série Kingdom Hearts)
- Tokyogenso (s'occupe des décors)
- Claris (interprète le thème principal du jeu)
On termine enfin avec les premiers screenshots, accompagnés de la jaquette du jeu :
eXstetra sortira le 17 octobre prochain au Japon, sur Nintendo 3DS (et PS Vita). Le site officiel est quant à lui accessible à cette adresse.
Sources : Siliconera / Famitsu.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
voilà quoi x)