Gal Gun Returns programme son arrivée sur Switch en 2021
Inti Creates célèbre le dixième anniversaire de la franchise Gal Gun avec un nouvel opus sortant le 28 janvier 2021 au Japon : Gal Gun Returns. Le titre sortira ensuite en Occident dans le courant de l'année.
NewsCette franchise ayant toujours un groupe de fans important, au Japon, la version Switch sera également disponible dans une édition limitée à 9 800 yens, qui comprend un livre d'art commémoratif de 100 pages avec des illustrations et d'autres éléments de chaque jeu de la série Gal Gun, un CD reprenant toutes les pistes sons de Gal Gun Returns (y compris les chansons thématiques nouvellement enregistrées), et une boîte spéciale avec un emballage exclusif. Les pré-commandes pour l'une ou l'autre édition comprennent un marque-page parfumé avec la belle Kaname Nonomiya.
Gal Gun Returns n'est pas réellement un nouveau jeu, c'est une version remasterisée du Gal Gun original, qui a été lancé pour la première fois sur Xbox 360 en janvier 2011 au Japon, puis sur PlayStation 3 avec des personnages supplémentaires et la prise en charge de PlayStation Move en février 2012. C'est la première fois que le Gal Gun original sortira en Occident. Un bon moyen pour remettre au niveau technique un titre qui techniquement n'était pas déjà au top lors de son lancement.
Mais pourquoi tirer sur des femmes si vous rechercher la votre ?
Dix ans après certes, l'accueil critique d'un tel titre risque de ne pas être le même, notamment après les combats pour relever l'image de la femme dans tous les domaines. Le jeu s'adresse surtout aux nostalgiques qui ont été scotchés sur le principe fripon de ce jeu de tir, et souhaitant le redécouvrir avec une mise à jour technique lui permettant de tourner en HD sur les plateformes du moment, hormis les consoles Playstation. L'introduction de chaque personnage a été améliorée, et outre les retouches graphiques, vous pourrez admirer plus de 250 illustrations au sein de ce jeu.
Le gameplay est obligatoirement répétitif car il faudra toujours shooter l'ensemble des filles (au moins 70 personnages, dont chacune bénéficie d'un doublage qui lui est propre), jusqu'à trois fois pour obtenir tous les détails les concernant, et dans différentes tenues. Il vous faudra éviter leurs lettres d'amour sous peine de dégâts, ou dégommer des mots doux en tirant sur les lettres apparaissant à l'écran. Un principe grivois, qui change du massacre de zombis, mais qu'il faut regarder au 3e degré. Et pour les compétiteurs, il vous faudra tenter de collectionner les 423 culottes dissimulées dans le jeu. Quand on vous dit que ce n'est pas un jeu sérieux pour un sou !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.