Ce salon, organisé en Décembre, permet au développeurs de présenter aux éditeurs leurs projets, afin que ces derniers acceptent d'éditer leurs jeux. Il est ainsi également une occasion pour les éditeurs de trouver des jeux ambitieux à éditer.
C'est la deuxième édition de ce salon. L'année dernière, la première édition avait rencontré un vif succès. Y étaient présents :
Développeurs : Abyss Interactive, Ai Waive, Antik Games, Arkane Studio, Babylon, Carapace, Chimaera, Darkworks, Doki Denki, Dramaera, Eden, Etranges Libellules, Gallilea, Gamesquad, In Utero, Kalisto, Nano K, Nemosoft, Œil pour œil, OiKo Masa, PAM Development, Pumpkin Effects, Quantic Dream, Sismoplay, Visiware, Wide Screen Game.
Editeurs : Acclaim, Actvisition, Big Ben, Codemasters, Cryo, Eidos, Electronic Arts, Ravensburger, Focus Marketing, Infogrames, Microïds, Microsoft, Nobilis, Sony, Take 2, THQ, Titus, Vivendi Universal Publishing, Wanadoo Edition.
Les mêmes sociétés seront bien sûr de nouveau présentes (mise à part celles qui ont déposé le bilan depuis, comme Kalisto), et d'autres vont faire leur apparition sur le salon ; l'événement est en effet désormais ouvert aux sociétés européennes et non plus seulement aux françaises. Impossible cependant de dresser la liste des participants pour l'instant, car les inscriptions ne sont pas achevées.
Ce qui est sûr, c'est que si les développeurs et éditeurs s'y rendent si nombreux, c'est bien qu'ils y trouvent leur compte. Pascal Stradella de Doki Denki a ainsi déclaré :
"Cet événement est unique ! Au moins nous avons l'opportunité de rencontrer les bonnes personnes dans une rencontre organisée, dans d'aussi bonnes conditions que dans le cadre de rencontres non organisées (déjeuner, soirée). Cela nous fait économiser une quantité prodigieuse de temps et d'énergie."
Du côté des éditeurs, B. Abott d'Electronic Arts, commente : "Très bien organisée, l'événement permet des rencontres très efficaces." Ce salon prend une ampleur de plus en plus importante. Français en 2001, Européen en 2002, parions qu'il sera International en 2003. Lyon Game, nouvelle Silicon Valley du marché des jeux vidéo ?
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