News Pokémon (saga)
Game Freak : l'importance de la liberté et de l'histoire dans un jeu Pokémon
Game Informer poursuit des interviews avec les gens ayant travaillé sur les derniers jeux Pokémon qui nous parlent aujourd'hui de l'importance de l'histoire dans un jeu Pokémon.
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Game Informer a décroché un scoop : le journal a eu la chance de rendre visite au studio Game Freak au Japon et nous propose tout un tas de contenus exclusifs tout au long des semaines à venir.
Après une première interview en début de semaine où Junichi Masuda et Shigeru Ohmori ont abordé la pression des fans et les attentes pour ce premier jeu Pokémon RPG à venir sur Nintendo Switch d'ici un peu plus d'un an, les voici de retour (pour nous jouer un mauvais tour) dans une seconde interview.
Les deux hommes y parlent tout d'abord des changements apportés dans la saga Pokémon, notamment avec Pokémon Soleil et Lune sortis l'an dernier avec une histoire un peu plus riche par rapport aux jeux précédents.
Car Pokémon c'est évidemment des centaines de monstres de poche à capturer mais aussi des histoires dans lequel le joueur se plonge dans chaque épisode. C'est ce que soulignent les deux réalisateurs.
Interrogés sur le tournant "open world" pris par la saga The Legend of Zelda avec l'épisode Breath of the Wild, Masuda et Ohmori sont plus prudents quant à une transposition trait pour trait à la saga Pokémon. Notamment, à cause de cette fameuse histoire !
Il est vrai que les jeux The Legend of Zelda, notamment les derniers, ne brillent pas par une histoire véritablement transcendante d'originalité ! Il est donc plus simple de donner davantage de libertés au joueur puisque l'histoire n'est qu'une composante secondaire du jeu.
De façon intéressante, les deux hommes pensent que le jeu Pokémon le plus "open world" est Pokémon GO puisque celui-ci se joue directement à l'échelle humaine. Un argument qui se défend !
Voici l'intégralité de l'interview :
Pour rappel, Pokémon Ultra Soleil et Pokémon Ultra Lune arriveront le 17 novembre sur 3DS. Le prochain RPG Pokémon arrivera à la toute fin de l'année 2018 (ou en 2019) sur Nintendo Switch.
Après une première interview en début de semaine où Junichi Masuda et Shigeru Ohmori ont abordé la pression des fans et les attentes pour ce premier jeu Pokémon RPG à venir sur Nintendo Switch d'ici un peu plus d'un an, les voici de retour (pour nous jouer un mauvais tour) dans une seconde interview.
Les deux hommes y parlent tout d'abord des changements apportés dans la saga Pokémon, notamment avec Pokémon Soleil et Lune sortis l'an dernier avec une histoire un peu plus riche par rapport aux jeux précédents.
Car Pokémon c'est évidemment des centaines de monstres de poche à capturer mais aussi des histoires dans lequel le joueur se plonge dans chaque épisode. C'est ce que soulignent les deux réalisateurs.
Interrogés sur le tournant "open world" pris par la saga The Legend of Zelda avec l'épisode Breath of the Wild, Masuda et Ohmori sont plus prudents quant à une transposition trait pour trait à la saga Pokémon. Notamment, à cause de cette fameuse histoire !
Il est vrai que les jeux The Legend of Zelda, notamment les derniers, ne brillent pas par une histoire véritablement transcendante d'originalité ! Il est donc plus simple de donner davantage de libertés au joueur puisque l'histoire n'est qu'une composante secondaire du jeu.
De façon intéressante, les deux hommes pensent que le jeu Pokémon le plus "open world" est Pokémon GO puisque celui-ci se joue directement à l'échelle humaine. Un argument qui se défend !
Voici l'intégralité de l'interview :
Game Freak On Player Freedom Vs. Story In Pokémon
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Attention, monde ouvert ne signifie pas MMO. Zelda est open world mais toujours offline (heureusement !).
Sinon oui absolument d'accord, j'aime le schéma du jeu classique Pokémon et j'aime beaucoup la relative "pauvreté" des tous premiers jeux en terme de gameplay. Je trouve que les épisodes GBA/DS/3DS se sont quelque peu égarés avec des mini jeux / modes / lieux qui ne m'intéressaient pas et qui simplifie pour certains beaucoup trop le jeu !
Revenons à une réelle difficulté et à un contenu aussi riche que dans Or et Argent !
J'ai jamais vu un scénario aussi copié-collé d'épisodes en épisodes. Alors que y'a de quoi faire, pas obligé d'incarné toujours le même type de gamin au même rêve. Le monde est vaste, on peut avoir le gameplay de la série avec un autre scénario, comme le montre Pokémon Colosseum ou XD, avec un scénario original et un voleur obligé d'agir pour le bien dans le 1, et un gamin qui assiste à des trucs louches dans XD.
Bref, me font rire, quand les producers d'une série qui recycle la même histoire depuis 20 ans parlent de l'histoire comme une priorité et la compare à Zelda qui nous conte toute une épopée à travers les millénaires. Bon, le dernier Zelda semble fortement critiqué sur son histoire. Je n'y ai pas joué encore, mais je trouve ça dommage. Y'a moyen d'avoir open world et une vrai histoire, comme les Assassin's Creed!