Game Freak nous parle de DLC payants dans Pokémon
Dans une interview accordée au site 4Gamer.net, deux figures majeures de Game Freak nous parlent de DLC payants dans la série Pokémon, et nous expliquent pourquoi aucun Pokémon n'est vendu séparément en tant que contenu additionnel.
NewsEt pourtant, Game Freak s'est toujours refusé à le faire, et ce pour plusieurs raisons. L'une d'entre elle est bien évidemment la déception des fans d'un certain Pokémon, qui pourraient être obligés de payer pour obtenir leur monstre de poche préféré.
Mais surtout, cela viendrait complètement ruiner l'univers de la franchise, comme le fait remarquer Ken Sugimori (Art Director) :
Niveau business, il y a quelque chose à laquelle j'ai toujours dit "non !", et c'est le fait d'acheter des Pokémon avec de l'argent. Et c'est quelque chose qui se disait même à l'époque où Satoshi Tajiri s'impliquaient dans tous les aspects [des jeux Pokémon].Le site 4Gamer.net mentionne ensuite les Pokémon spéciaux, qu'il n'est possible d'obtenir qu'en allant voir le tout dernier film Pokémon au cinéma. Ken Sugimori répond alors que l'idée est de permettre aux spectateurs d'obtenir le Pokémon qu'ils ont pu voir dans le film, et jouer avec dans le jeu. Il s'agit d'une idée sympathique et fun, appréciée des fans qui l'ont très bien acceptée.
Il y a une raison : cela viendrait ruiner l'univers Pokémon. Ne pas commercialiser de Pokémon, c'est une façon de protéger la marque, et nous avons d'ailleurs une compagnie spéciale, The Pokémon Company, pour ça.
Imaginons donc qu'un jour, nous vendions un Pokémon pour 100 Yens : il nous faudrait pour cela préparer quelque chose qui valent le coût, et faire en sorte que les joueurs soient raisonnablement ouverts à cette idée.
Il nous en dit plus à ce sujet :
Le but n'est pas simplement de distribuer un Pokémon, nous voulons également proposer une expérience nouvelle aux consommateurs. Peu importe ce que nous décidons de faire, nous devons nous assurer que cela colle avec l'univers, qui doit rester constant.En fin d'interview, il explique que si un jour, ils venaient à vendre des Pokémon en tant que DLC, il faudrait que cela soit fun. Tetsuya Watanabe prend alors exemple sur Darumeshi Sports Shop, le premier véritable jeu F2P de Nintendo (sur 3DS). Dans ce titre, les joueurs ont la possibilité de considérablement faire baisser le prix de certains items payants en jouant aux différents mini-jeux.
Ken Sugimori nous explique enfin comment l'idée de transporter ses Pokémon dans une Pokéball (centrale dans l'univers Pokémon) a vu le jour :
Si vous vous demandez comment l'idée de se balader avec vos Pokémon dans une Pokéball a vu le jour, c'est qu'il était très difficile d'avoir les monstres qui vous suivent sur GameBoy [d'un point de vue technique].Pour rappel, le service Banque Pokémon sera lancé le 25 décembre au Japon, et le 27 décembre en Europe/Amérique du Nord.
Ceci dit, cela paraissait étrange de ne rien avoir derrière soi, c'est pourquoi nous avons pris la décision de mettre les monstres dans votre poche.
Source : 4Gamer.net (via Siliconera)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.