En effet, dans un article businness sur l'arrivée du online chez Microsoft, Yahoo Singapour conclue par un récapitulatif des ventes des consoles jusqu'à Septembre 2002. Le voici :
Playstaion2 : 11,2 millions d'unitées.
Xbox : 2,2
Gamecube : 2,7
Source : DFC Intelligence
>> Voir l'article (en anglais) dans son intégralité.
Faut-il pour autant en conclure que la Gamecube est donc, comme en Europe, seconde en terme de ventes chez nos amis américains ? Non, mieux vaut attendre confirmation d'un autre organisme d'analyse. Reste que ces chiffres s'ajoutent à certains dires déjà entendus sur le web...
Néanmoins, tout porte à croire que nos amis Singaporiens se sont mélangés les pinceaux avec les chiffres, et que les ventes de GameCube et de XBox ont été inversées.
En fait, on a beaucoup parlé de ces chiffres un peu surprenants quand on se fait dire depuis des semaines que Microsoft est devant Nintendo aux Etats-Unis, et des éléments forts sont venus conforter la thèse de... l'inversion de chiffres.
Dommage pour les Nintendomaniaques qui ont crû un instant qu'on leur voilait la vérité depuis des mois, il semblerait que Microsoft ait toujours une longueur d'avance, le tout est de savoir pour combien de temps, car on espère bien que les Game Giants feront toute la différence pour que Nintendo impose sa console en Amérique !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.