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Ca y est : l'outil permettant de connecter le GameCube au Net pour jouer contre des opposants _distants_ est disponible ! Plus de détails dans cette news sur ce fameux Warp Pipe Project.
Quand on en en parlé le 22 octobre, on se doutait bien qu'il ne faudrait pas trop longtemps pour que cet outil d'abord sur Linux soit bientôt disponible pour Windows.
Il est, disons-le d'emblée, fort regrettable que cet utilitaire n'ait pas été proposé par Nintendo, parce que voilà un moyen idéal de nous intéresser à cette passion souterraine pour les jeux vidéo qui anime certains fans !
Le travail accompli par les gars du Warp Pipe Project est extraordinaire, car il nous permet de nous affranchir des contraintes auxquelles Nintendo voulait nous soumettre, en transportant consoles et TV d'un endroit à l'autre pour jouer en réseau.
Désormais, avec la version beta qui a été mise en ligne récemment (on ne l'a pas testée, néanmoins), jouer en ligne avec le GameCube n'est plus un rêve : avec une bonne connexion internet, il est en effet possible de jouer aux jeux disposant d'une fonctionnalité LAN.
Pour le moment, trois jeux sont supportés :
- Kirby Air Ride (à paraître en 2004 en Europe),
- Mario Kart Double Dash (le 14 novembre),
- 1080: Avalanche.
Que fait cet utilitaire ? Il s'appuie sur les spécifications réseau du GameCube pour lui faire croire qu'il s'agit d'un réseau local quand l'utilisateur se connecte en effet bel et bien au réseau Internet pour jouer contre d'autres joueurs.
Il y a encore des problèmes de débit, et le site officiel recommande de disposer de 256 kb/s en upload. La version beta n'adresse pas encore ces problèmes, mais ses développeurs travaillent dur pour trouver une solution : ils en sont déjà à la version beta 2, cliquez ici pour accéder au site !
Quand on en en parlé le 22 octobre, on se doutait bien qu'il ne faudrait pas trop longtemps pour que cet outil d'abord sur Linux soit bientôt disponible pour Windows.
Il est, disons-le d'emblée, fort regrettable que cet utilitaire n'ait pas été proposé par Nintendo, parce que voilà un moyen idéal de nous intéresser à cette passion souterraine pour les jeux vidéo qui anime certains fans !
Le travail accompli par les gars du Warp Pipe Project est extraordinaire, car il nous permet de nous affranchir des contraintes auxquelles Nintendo voulait nous soumettre, en transportant consoles et TV d'un endroit à l'autre pour jouer en réseau.
Désormais, avec la version beta qui a été mise en ligne récemment (on ne l'a pas testée, néanmoins), jouer en ligne avec le GameCube n'est plus un rêve : avec une bonne connexion internet, il est en effet possible de jouer aux jeux disposant d'une fonctionnalité LAN.
Pour le moment, trois jeux sont supportés :
- Kirby Air Ride (à paraître en 2004 en Europe),
- Mario Kart Double Dash (le 14 novembre),
- 1080: Avalanche.
Que fait cet utilitaire ? Il s'appuie sur les spécifications réseau du GameCube pour lui faire croire qu'il s'agit d'un réseau local quand l'utilisateur se connecte en effet bel et bien au réseau Internet pour jouer contre d'autres joueurs.
Il y a encore des problèmes de débit, et le site officiel recommande de disposer de 256 kb/s en upload. La version beta n'adresse pas encore ces problèmes, mais ses développeurs travaillent dur pour trouver une solution : ils en sont déjà à la version beta 2, cliquez ici pour accéder au site !
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