News
GameStop : une Wii U décevante, une NX pleine d'espoir
Les mots du Président de GameStop Paul Raines à l'égard de Nintendo ne sont pas tendres : qualifiant la Wii U d'épisode décevant pour tous, il reste néanmoins plein d'espoir quant à la NX.
News
Dans une interview avec [a]listdaily, le PDG de GameStop Paul Raines a évoqué la carrière de la Wii U et ses espoirs à la perspective de voir la Nintendo NX arriver sur le marché en mars 2017.
Pour Paul Raines, la carrière de la Wii U peut-être résumée en un mot, déception. Il explique :
Pour Paul Raines, la carrière de la Wii U peut-être résumée en un mot, déception. Il explique :
La Wii U a été une déception pour tout le monde, Nintendo inclus. Ils ont fait des paris courageux, et il semblerait que certains n'aient pas marché. Mais on a beaucoup de créativité. Voilà un groupe de gens très innovant, alors ne laissez jamais Nintendo de côté.Il reconnaît que Nintendo a aussi la chance d'avoir un catalogue incroyable :
Même aujourd'hui, c'est incroyable de voir la puissance de certaines de leurs IP, comme Pokémon par exemple. On aurait un week-end Pokémon ce week-end à GameStop qu'on casserait tous les records tout simplement parce qu'à chaque fois qu'ils sortent un nouveau jeu, ils ont une base de fans très loyale. Super Mario, Zelda : ces IP ont une base de fan immense, loyale.Paul Raines a aussi évoqué la Nintendo NX :
Il y a un certain enthousiasme au sujet de la NX. Récemment, on a pu constater beaucoup plus de buzz que par le passé. Nintendo est intéressant dans le sens où ils sont vraiment capables de garder les choses secrètes pendant un bon moment. Et puis ils ont juste perdu leur leader, on les a donc vu traverser une période de deuil. La NX a l'air excitante. J'espère qu'ils vont arriver avec quelque chose d'excitant et innovant. Je pense que nous serons un distributeur dominant de cette console.Enfin, quand on lui demande ce qu'il pense de l'arrivée de Nintendo sur mobile, Paul Raines explique qu'il n'y a aucun problème dans le sens où toute une génération de joueurs qui aujourd'hui ne joue que sur mobile va soudain avoir envie de pousser les portes de ses magasins pour découvrir les jeux Nintendo sur consoles, découvrant ainsi "des jeux que l'on peut jouer pendant des mois et des mois au lieu de juste quelques jours". Pour Paul Raines, pour GameStop et pour Nintendo, cela devrait donc être très positif :
Ce sera bon pour nous, ce sera très bon pour Nintendo, et nous sommes très positif à ce sujet.Rappelons que GameStop est la maison-mère, en France, des magasins Micromania.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
ça vient de l'anglais "Intellectual Property" qui signifie Propriété intellectuelle soit dans le jargon vidéoludique : licence
Donc Mario, Zelda, Pokemon, Metroid ou pour d'autres boites, Halo, Crash Bandicoot, etc