[MàJ] Gearbox adooore la manette Wii U !
Gearbox est l'un des rares studios à pouvoir ouvertement commenter la nouvelle console de salon de Nintendo. Aujourd'hui, on apprend que ces derniers sont tout simplement fous de la manette Wii U !
NewsVoici ce que l'intéressé a déclaré sur le sujet :
La Wii U sort bientôt, et nous sommes vraiment enthousiasmés par cette machine, car quand nous avons été briefés sur la console, et que nous avons pu tenir la manette dans nos mains et jouer avec, je me suis dit : "Wow ! C'est le meilleur contrôleur Nintendo pour un FPS hardcore !"
De tous les contrôleurs, c'est le meilleur pour jouer aux FPS. Nous sommes vraiment excités que la console sorte, et que nous proposions notre jeu sur cette machine.Il s'attarde ensuite sur la console en elle-même, et tout particulièrement ses capacités graphiques qui, selon lui, n'auront vraiment rien à envier à la 360 ou à la PS3 :
La Wii U est une console next-gen. Elle sort maintenant, mais cela fait plusieurs années que nous avons la XBox 360 et la PS3, c'est donc normal qu'elle soit très puissante. C'est à Nintendo qu'il revient de parler de leur console. Ils n'ont pas tout dévoilé pour le moment, mais nous avons vraiment été conquis par ce qu'ils ont déjà montré. Il ne fait pas le moindre doute que la version Wii U sera la plus belle de toutes sur consoles de salon.En tout cas, on ne peut pas reprocher à Randy Pitchford de manquer d'enthousiasme ! Mais selon lui, les graphismes ne sont pas la seule raison pour laquelle il considère que cette version Wii U sera la meilleure sur consoles de salon. En effet, la manette y est aussi pour quelque chose :
Elle profite du nouveau contrôleur, et de son écran tactile intégré, qui nous permet de proposer des options pour l'interface qui sont tout simplement impossibles à réaliser sur les autres consoles. La plus évidente est le capteur de mouvements. Imaginez : je suis en train de jouer... un passage très stressant. Je me rends alors compte que du son sort de la manette : j'ai en fait un détecteur de mouvements dans les mains. Je peux alors scanner la pièce en bougeant la manette. C'est vraiment cool, et c'est l'un des nombreux usages du contrôleur.Le président de Gearbox est également revenu sur le Nintendo Network, service que Nintendo doit encore dévoiler dans son intégralité. Selon Pitchford, Aliens Colonial Marines ne sortirait jamais sur Wii U si le Nintendo Network ne permettait pas d'offrir une expérience de jeu en ligne digne de ce nom :
Nintendo n'a pas beaucoup parlé de ses plans pour le online, mais nous dépendons vraiment de leur service.
Quant à savoir si le service supportera les fonctionnalités auxquelles vous vous attendez, vous le découvrirez en temps voulu. Néanmoins, nous pouvons vous assurer que si vous jouez à la version Wii U du jeu, alors vous pourrez bien jouer en ligne et de façon compétitive.
Bien sûr que cela sera inclus, sinon cela aurait été étrange pour nous, après nous être tant investis dans cette version.Et selon lui, même les joueurs qui aiment jouer en ligne de façon compétitive sauront tirer parti de la mablette :
Ce qui est cool, c'est que quand je joue en ligne, de façon compétitive, j'aime bien regarder le score, mais je déteste couvrir l'écran avec un menu en surimpression. Mais grâce à la Wii U, je peux simplement jeter un coup d'œil à l'écran de la manette, et si je veux garder un œil sur le score, je peux le faire sans avoir recours à une surimpression ou un sous-menu. C'est plutôt pratique.Une chose est sûre, nous avons vraiment hâte d'être à l'E3 et de voir ce qu'il en est de nos propres yeux ! Malheureusement, il nous faudra attendre encore de longs mois avant de pouvoir y jouer, Gearbox venant tout juste d'annoncer que le jeu est repoussé, et ne sortira pas avant 2013...
Source : GameSpot
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Hallucinant !
T'as seulement lu ce qu'il dit ?
On dirait les discours qu'on entendait pour la Wii ! On a bien vu ce que ça a donné. Tout pour les contrôles, et au final, une expérience de jeu ratée (alors que c'était censé être son seul argument. C'est quand même un comble d'échouer dans un domaine quand c'est le seul argument qu'on donne à sa console).
Rajout aussi le fait que pas mal de bons jeux ont complétement fait l'impasse sur l'innovation et qu'ils en sont sortie grandi (Xenoblade) !
Au niveau des capacités hardware, je la sent mal cette console avec les limitations habituelles imposées par BigN et le contrôleur révolutionnaire, certes, mais mal utilisé dans 80% des cas !
J'attends que d'avoir tort mais l'histoire semble se répéter...