EGM: quand verrons-nous le prochain GameCube ?
G. H. : Nous n'avons pas encore choisi de date, mais nous avons dit que nous avions saisi l'importance de ne pas être en retard la prochaine fois, alors nous serons prêts en même temps que nos concurrents. D'après la presse, il semble de plus en plus clair que Sony va avoir du mal à arriver d'ici l'automne 2005. Nous travaillons pour les rejoindre sur le marché, mais nous verrons quand nous y arriverons. Il est important pour nous d'avoir de bons jeux - nous savons que lancer sans eux ne marcherait pas, mais nous réalisons aussi que nous ne pouvons pas encore avoir un an de retard, comme nous l'avons été avec le GameCube.
EGM: Essaierez-vous d'avoir plus de jeux mâtures pour le lancement du prochain système ?
G. H. : Je pense que nous aurons un mélange. Nous avons le bon mix de développeurs à bord, tant au Japon que dans l'Ouest, où il faut l'admettre on fait du meilleur boulot pour certains styles de jeux que nous. Nos capacités internes sont basées autour de l'expertise de M. Miyamoto, et cela nous donne certains types de jeux qui ont eu un immense succès. Mais nous savons que nous avons besoin de compléter cela. Nous devons aller vers les développeurs de ces types de jeux, et faire en sorte qu'ils soient impliqués tôt et aient des jeux prêts au lancement, pas 9 mois ou un an après.
EGM: Quelles propriétés ou franchises devraient être les stars selon vous de votre prochain système ?
G. H. : Je doute que cela surprenne qui que ce soit de dire que nous lancerons avec certains de nos personnages-maison. Par ailleurs, nous arriverons avec les éditeurs qui ont les licences les meilleures - soit des marques existantes comme EA Sport, ou de super licences cinéma. Nous allons voir la force des éditeurs, vraiment, pour choisir avec qui travailler et avec qui nous voulons collaborer le plus tôt possible.
EGM: Dernière question. Que voudriez-vous dire aux purs Nintendofans qui pourraient se révéler découragés avec vos consoles en seconde ou troisième place ces dernières années ?
G. H. : Je leur dirais de ne pas se décourager. Je ne vais pas dire que nous sommes heureux des résultats de ces dernières années, mais ne vous découragez pas. Nous avons encore une sacrée capacité à faire des jeux incroyables et à surprendre les gens, alors je leur dirais de simplement être optimistes. Si vous n'avez pas encore de GameCube, vous devriez sortir et en acheter une maintenant, parce qu'il y a beaucoup de jeux super que vous pouvez avoir dès maintenant. Lorsque nous serons prêt pour le prochain système, je pense que vous serez agréablement surpris.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.