Busy Toaster Games nous concocte depuis plusieurs mois le portage de leur jeu d'aventure plateforme 3D, nécessitant de la cogitation pour utiliser au mieux votre environnement. Même s'il peut se jouer en solo, son gameplay est clairement pensé pour y jouer à plusieurs, coopérer en dialoguant et se râlant dessus après.
Vous commencez l'aventure avec le personnage de Candy, une charmante femme douce qui se trouve face à une difficulté : une faille a provoqué la connexion de différents bulles mondes isolés et la vie des habitants se trouve donc entremêlée et perturbée. Il faut trouver le moyen de résoudre ce problème. Au cours de votre aventure, vous allez pouvoir débloquer 7 personnages jouables, chacun ayant leurs propres caractéristiques, tout en esquivant des rayons lasers, en détruisant des insectes, en collectant des cristaux, en modifiant la position de certains murs, en faisant basculer certaines parties du monde grâce à vos pouvoirs spéciaux.
Une jeu estimé entre 10 et 15h au niveau de sa durée de vie, plus de 20h si vous voulez le compléter à 100% en dénichant tous les cristaux. Chaque scène sera lié à un challenge particulier, nécessitant de trouver X cristaux ou de tuer Y insectes, avant de pouvoir vous rendre à la porte de sortie, qui vous donnera accès au monde suivant.
Parfois, vous devrez terminer certains niveaux sous la forme d'une course de vitesse, qui sera un véritable challenge. Lors de ces compétitions, vous pourrez affronter trois joueurs.Pour améliorer vos capacités de mouvement, d'attaque et certaines compétences, vous pourrez acheter des cartes spéciales, avec l'argent gagné lors de votre progression, plus ou moins important suivant ce que vous aurez récupéré.
Le titre semble très coloré, avec la possibilité de zoomer en avant et en arrière sur l'endroit où vous vous trouvez. La musique semble s'orienter vers un style de fête foraine. Mais attention, tout enfantin qu'il semble paraître, ce jeu propose un véritable challenge de difficulté aux joueurs qui voudront se lancer.
Hadsky Gaming a ainsi mis en ligne une petite vidéo de gameplay en co-op :
Le titre sera disponible le 18 septembre sur notre eShop, au tarif de 29,99 €. Une version physique sera disponible en Asie, il faudra jouer des coudes pour vous la procurer, via le site
Nintendo Soup.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.