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Ghostbusters Disponible sur NDS depuis le 06/11/2009
News Ghostbusters (NDS)

Ghostbusters Wii et DS en images

News
Si nous avions déjà eu droit à plusieurs screenshots de Ghostbusters, ceux-ci étaient tirés des versions Next-gen. Atari nous fait l'honneur d'illustrer ses versions destinées aux consoles Nintendo dont nous n'avions eu que peu d'informations depuis leur annonce.

C'est donc par le biais de 5 screenshots pour chaque version que nous pouvons nous faire une première idée du nouveau jeu mettant en scène les chasseurs de fantômes les plus célèbres du monde. Il faut bien avouer que contrairement aux versions Next gen, le style graphique utilisé est des plus enfantins avec des traits caractéristiques des cartoons de notre enfance.

Un choix justifié compte tenu du public visé sur les consoles de Nintendo mais qui ne plaira pas forcement à tout le monde. Rendez vous le 19 juin pour juger de la qualité de ces titres.

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Commentaires sur l'article

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Musimon
Hou que le dernier propos est polémique!
[quote]Un choix justifié compte tenu du public visé sur les consoles de Nintendo mais qui ne plaira pas forcement à tout le monde. Rendez vous le 19 juin pour juger de la qualité de ces titres.
[/quote]


UN choix justifié par rien du tout. je ne vois pas pourquoi le public aime ou n'aime pas le style cartoon, et que l'on devrait le cataloguer comme moins "gamers" que le style photoréaliste!



J'emmerde le photoréalisme! C'est une plaie pour la créativité du JV.

Voilà pour un coup de gueule du lundi matin.... ;)
Benn
[quote="Musimon"]J'emmerde le photoréalisme! C'est une plaie pour la créativité du JV.[/quote]

Les âneries qu'on peut lire des fois, y'en a de bonnes!









et si ce choix est justifié, c'est nullement a cause du public visé, mais bel et bien a cause de la faible puissance de calcul de la Wii.





cela dit le jeu semble plutot pas mal!
Steph76
La pâte graphique est bien sympa =)



A voir en vidéo. :cloud:
Musimon
[quote="Benn"][quote="Musimon"]J'emmerde le photoréalisme! C'est une plaie pour la créativité du JV.[/quote]

Les âneries qu'on peut lire des fois, y'en a de bonnes!
[/quote]


Non, je persiste même si je reformulerai ceci autrement. Bien sûr que ce choix cartoon est induit par la puissance de la Wii (ou son manque de puissance) mais sous entends-tu que parcequ'une console est capable de faire du Photo réalisme qu'elle doit le faire!? (je me doute que la réponse est non, c'est pour discuter)



Qu'est-ce que le photoréalisme dans le jeux vidéo? Une volonté d'imiter le visuel des films de cinéma!



Qu'elle est le potentiel du jeu vidéo? S'affranchir de tout ce qui existe pour créer son propre rendu visuel!



Que serait-le photoréalisme dans l'univers de la BD? Du roman photo....brrrr ça fait peur! :-D

[img]http://educ.csmv.qc.ca/mgrparent/psi/travaux/photoroman/roman05.jpg[/img]
DarkDamien
[quote]Qu'est-ce que le photoréalisme dans le jeux vidéo? Une volonté d'imiter le visuel des films de cinéma!



Qu'elle est le potentiel du jeu vidéo? S'affranchir de tout ce qui existe pour créer son propre rendu visuel! [/quote]


Le "potentiel" du jeux video c'est justement de pouvoir immerger le joueur dans des situations réalistes... ou pas.



Il est tout autant débile de cracher sur le photo réalisme que d'aller gueuler sur un jeu à cause de son aspect cartoon.



Personne imaginerait jouer à un call of duty avec des graphismes en cell shading et des personnages ressemblant à des toons, normal puisque le but est d'immerger le joueur dans un champ de bataille et de lui montrer les horreurs de la guerre, comme on imaginerait pas un Mario avec les graphismes de Gear Of wars.



Le style graphique est choisi en fonction de l'expérience qu'on veut proposer au joueur ni plus ni moins.



Dans le cas de ghost buster, les 2 auraient étaient envisageables, sur wii c'est pour compenser le manque de puissance de la machine, les version next gen ayant une autre gueule.
Miacis
[quote]Que serait-le photoréalisme dans l'univers de la BD? Du roman photo....brrrr ça fait peur! :-D[/quote]
Si tu compares la BD avec le roman photo, tu compares les JV avec les films intéractifs, attention !



Le photoréalisme dans l'univers de la BD, ça donne des BD dont le dessin tend à se rapprocher de la réalité (nuance) :

[img]http://idata.over-blog.com/0/30/75/90//LUCY8.jpg[/img]

(Et encore, j'ai été méga-fainéant, je suis passé par Google, mais t'as des trucs 10 fois plus réalistes graphiquement ...)



Pour poursuivre dans la métaphore de la BD, dire "J'emmerde le photoréalisme!", c'est comme encourager les styles Astérix devant les styles Corto Maltese ; ce qui est un appauvrissement sans limite du domaine ...
Oko
[quote="DarkDamien"]Le "potentiel" du jeux video c'est justement de pouvoir immerger le joueur dans des situations réalistes... ou pas.[/quote]
C'est intéressant, je n'avais jamais vu ça comme ça parce que pour moi le potentiel des jeux vidéo c'est d'arriver à intéresser le joueur pas de "l'immerger". L'immersion peut être une clé pour susciter l'intérêt mais je n'en ferais pas une condition. Mais comme tu as mis [u]"potentiel"[/u] et pas [u]potentiel[/u] on est peut-être d'accord ! On dirait qu'un autre mot était plus approprié pour ta phrase ou alors je n'ai pas compris les guillemets :]



Je suis d'accord pour dire qu'on peut pas échanger les graphismes de Call of Duty 4 et Team Fortress par exemple.


[quote="Musimon"]Que serait-le photoréalisme dans l'univers de la BD?[/quote]
Ce que Miacis Jaune a montré ou bien des oeuvres comme La Caste des Métabarons ! Dans un cas comme dans l'autre je trouve pas que ça freine la créativité, et pour moi c'est pareil dans le jeu vidéo !


[quote="Musimon"]Qu'est-ce que le photoréalisme dans le jeux vidéo? Une volonté d'imiter le visuel des films de cinéma![/quote]
C'est pas d'imiter le cinéma mais la réalité (photo[b]réalisme[/b]) !


[quote="Miacis Jaune"]Pour poursuivre dans la métaphore de la BD, dire "J'emmerde le photoréalisme!", c'est comme encourager les styles Astérix devant les styles Corto Maltese ; ce qui est un appauvrissement sans limite du domaine ...[/quote]
J'espère que ce n'est pas une façon de dire que le style d'Astérix est moins bon que celui de Corto Maltese ! Si c'est le cas je répondrai plus tard :]
DarkDamien
[quote]C'est intéressant, je n'avais jamais vu ça comme ça parce que pour moi le potentiel des jeux vidéo c'est d'arriver à intéresser le joueur pas de "l'immerger". L'immersion peut être une clé pour susciter l'intérêt mais je n'en ferais pas une condition. Mais comme tu as mis "potentiel" et pas potentiel on est peut-être d'accord ! On dirait qu'un autre mot était plus approprié pour ta phrase ou alors je n'ai pas compris les guillemets :] [/quote]

Disons que le terme "potentiel" me gênait un peu d'où les guillemets même si j'ai tendance à penser que de toute façon quand le joueur s'intéresse à un jeu il finit par s'y immerger (bon pas toujours, va t'immerger dans un tetris c'est dur c'est sur, en même temps ce genre de jeu j'y joue 10 minutes de temps en temps et basta ^^')



Le terme immersion est pas anodin ceci dit, une des principales raisons pour laquelle certains développeurs tentent de faire du photo-réalisme dans leur jeu, c'est justement dans un souci d'immersion, notamment dans les jeux prenant pour thème la guerre.
Halouc
Quand tu prends Crysis ou COD et que tu vois le souffle d'une bombe nucléaire t'arriver dans la tronche et bien dans un jeu ça fait drôle.



De plus le photo réalisme n'empêche pas la créativité. Si on prend Silent Hill et bien il y a un coté très réaliste qui rend l'ensemble super malsain et gore.
Miacis
[quote="Loreley"]J'espère que ce n'est pas une façon de dire que le style d'Astérix est moins bon que celui de Corto Maltese ! Si c'est le cas je répondrai plus tard :][/quote]
Non, simplement une manière de dire que se débarasser d'un style serait une perte. >_>

Mais je comprends l'ambiguïté de ma phrase.
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